Bail légal? + caution de 2 mois

zuqzuq69 - 25 juil. 2010 à 00:49
Wobewt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 01:12
Bonjour,

Je m'adresse a vous car je ne sais plus quoi faire..
J'ai signer un bail le 1 avril 2010 pour une entrée dans les lieux le jour meme.
Le proprietaire me demande alors 2 mois de cautions, je lui fait alors le cheque tout en etant etonné.. mais je n'étais pas sur.. Il me dit qu'il peut l'encaisser qu'au mois de janvier 2011..

Apres m'etre renseigner sur le net je vois que celon la loi il n'avait pas le droit de me demander 2 mois de caution.

Et je m'appercois de plein de chose qui ne vont pas.

Ex: sur le bail il n'est pas indiqué le nom ni les coordonées du bailleur, non plus mon nom et mon adresse ainsi que mon conjoint.
Il a marquer sur le bail qu'il demande 1500euros de caution (soit deux mois) non encaissée.
Il demande a ce que le loyer soit versé le 15 du mois precedent.

Le bail est ni plus ni moins qu'une feuille de papier A4 écrite a l'ordi.

La location devais etre une location-vente, et a la fin du bail (soit 3ans) l'on devais l'acheter et en déduire les mois de loyer versés durant ces 3 ans..

Les questions que je me pose maintenant c'est: est ce que cette location est légale? Que puis je demander pour la caution?
Et puis je demander a payer le loyer le 10 de chaque mois?

Je lui est demander des quittane de loyer mais refuse et me menace d'encaisser le cheque de caution..

Je vais aller me renseigner la semaine prochaine a l'adil, mais si je pouvais avoir quelques renseignement avant ce serait gentil.

Je vous remercie par avance.

Jess
A voir également:

1 réponse

Wobewt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 01:12
Bonjour, je vous dirai que le bail n'est pas du tout conforme.
Le formulaire du bail doit être au moins en trois exemplaires , 1 pour le proprio,1 autre pour le locataire et l'autre pour l'enregistrement aux impôts.
Attention à l'arnaque..
0