Smic et femme isolée avec 1 enfant

sylvie114 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 24 juil. 2010 à 23:13
sylvie114 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 24 juil. 2010 à 23:45
Bonjour,
voilà juste pour expliquer ma situation actuelle (je ne dois pas être la seule malheureusement). Je suis actuellement en CDD pour 6 mois au smic (donc 1077€ net par mois) avec un enfant de 5 ans et demi. Je ne percois aucune aide du fait que les ressources sont basées sur 2008 idem en 2011 basée sur 2009. Hérésie d'avoir travaillé trop finalement. Or ce jour mon loyer est de 230€/mois (modeste T2) pour mon fils et moi, une nourrice à 650€/mois, probleme lorsque l'on travaille dans un grand supermarché. A cela se rajoute frais de cantine, garderie, essence, abonnnement téléphonique. Un gouffre ou la pente est raide très raide même. Quelles solutions ??? aucune, après avoir contacté les assistances sociales... finalement parfois je me demande pourquoi je travaille... Quelqu'un parmi vous a 'til des conseils ou informations à fournir ? merci
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
24 juil. 2010 à 23:26
Bonsoir,

Pourquoi travaillez-vous ? Pour que votre enfant grandisse dans les meilleures conditions possibles, qu'il fasse des études, obtienne un bon travail, ce qui lui permettra de ne pas se retrouver dans la situation que vous décrivez. C'est à mon sens une bonne raison de tenir le coup.

Sinon, où est le père de votre enfant ? Comment participe-t-il à son éducation ?

Vous pourriez demander une pension alimentaire...

Cordialement :)
0
sylvie114 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
24 juil. 2010 à 23:45
Le père n'a jamais payé de pension, aujourd'hui effectivement la caf peut me verser l'ASF, la pension est de 50€ (!!!!!!! ne riez pas c'est exact). Je pourrais éventuellement prétendre à une aide de 87€ par mois il me semble. Et cema changera quoi au final ? son pere est au smic également. Ile ne le voit plus, étant donné qu'il préfere se plonger dans une cave à vin... Maintenant tenir le coup en étant face au mur, croyez moi c'est excessivement dur mais c'est ce que je fais depuis 2 mois et franchement on se sent bien seule croyez moi. Merci en tout les cas de votre réponse
0