Locataire ultra-nuisible inexpulsable ??

Jean-Aymar - 24 juil. 2010 à 11:05
 Jean-Aymar - 24 juil. 2010 à 11:08
Bonjour,

Dans mon immeuble HLM Paris-Habitat nous avons un locataire qui nuit à l'ensemble de l'immeuble.
La dernière plainte contre lui a totalisé un escalier entier, soit 14 signatures. Tout y est: nuisances nocturnes et diurnes, dégradations volontaires et encombrement des parties communes (ascenseur, boîte aux lettres...) insultes répétées, jets d'ordures par les fenêtres, et maintenant agression de personnes... en somme toute puissance et terreur.

Nous sommes une petite communauté de personnes vivant en bonne entente (pour la plupart depuis de nombreuses années), beaucoup de locataires sont âgés et nous sommes à l'écoute les uns des autres, notre gardienne est gentille et très serviable.
Seul un locataire pose problème: une mère Ivoirienne, seule avec sa fille de 17 ans incontrôlable.

Suite à la toute dernière nuisance de la part de cette jeune fille, la locataire agressée (une dame de 55 ans atteinte d'une grave maladie) a osé porté plainte auprès de la police, malgré les menaces graves, et publiques, de son agresseur. Les autres locataires se sont portés témoins.

Aujourd'hui, tous les locataires sont d'avis qu'une expulsion du titulaire du bail est la seule solution pour apaiser les esprits dans l'immeuble.
Mais le bailleur prétend que, si elle est possible, son expulsion prendra des mois voire années parcequ'il craint: les associations diverses, et recours judiciaires multiples qu'elle pourrait solliciter pour rester.

Nous en appelons aux internautes juristes pour nous aider; puisque parlementer n'a servi à rien en quatre ans de nuisances et que toutes les promesses d'amélioration ont été suivies de récidives.

Un grand merci à tous ceux et celles qui pourraient nous donner des solutions.

Jean-Aymar

1 réponse

Clairement, ce dont nous avons peur c'est qu'elle joue la carte du "racisme", ce qui n'est pas le cas puisque nous vivons en très bonne entente avec les familles africaines des autres immeubles.
Merci.
0