Aer pour 2011

Résolu/Fermé
jenny - 23 juil. 2010 à 23:14
 Matthieu-B - 16 mai 2011 à 11:02
Bonjour,
je suis au chomage et mais droit ce termine le 27 mai 2011 aussi comme j' ais depuis fin 2009 mes 160 trimestres et je suis dispensée de recherche d'emploi ,fin 2010 j' aurais 164 trimestre je voudrais savoir si je pourrais prétendre à l'aer en 2011(aprés le 27 mai )car je n' aurais que 58 le 28 mai 2011

28 réponses

Re-bonjour

je vois que nous sommes donc de la même année puisque j'aurais 59 ans en Juillet ...Proche de la retraite nous y sommes en tout les cas l'AER m'a été accordée début 2011 pour une durée de 365 jours renouvelable ensuite..Il conviendra après de refaire une demande si les droits en retraite ne nous serons pas encore attribués

Bonne soirée
AR
0
ugonouca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 18:19
bonsoir, merci pour votre réponse, j'espère que ma demande sera accordée lorsque j'aurai reçu mon relevé de la carsat bonne soirée également
0
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier AER le 6.12.10 avec un complément le 5.01.11 (un document manquait apparement)

Aujourd'hui j'ai recu un appel de pole emploi m'informant que ma demande est rejetée car déposée aprés le 31.12, ce qui est faux ...!

Que dois je faire ??? merci de votre aide
0
Bonjour

Sur le dossier de votre première demande il doit y avoir une date du 6/12/10 , c'est cette date qui compte il faut demander à voir votre dossier et insister.

En plus qu'elle que soit la date de demande l'AER est maintenue pour les personnes près de la retraite ayant validés plus de 161 trimestres

Bonne journée
AR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah ma 1ère demande a été déposée le 6.12, c'est le 5.01 que j'ai déposé un document complémentaire.

Comment ca l'AER est maintenue ? je pensais qu'elle était supprimée ??

merci de votre réponse
0
princeroyal80
28 janv. 2011 à 15:05
bonjour oui vous pourrez y prétendre si l'aer est maintenue. Je pense qu'on en saura plus à la fin mars .Maintien AER ou certainement remplacement par un équivalent peuêtre la Per (pension equivalent retraite)
0
Rebonjour

Je me répète c'est la date du premier dépot qui compte même si vous apporté des pièces supplémentaires en 2011 .
C'était mon cas personnel...fin de rassemblement de toutes les pièces aux alentours du 15/01/11 acceptation à partir de la première dépose du dossier le 26/10/10 et ce pour une durée de 365 jours renouveleble
Oui l'AER est maintenue pour les personnes près de la retraite c'était présisé dans un journal au moment de la réforme à 62 ans qui précisait que la loi Fillon était maintenue pour les carrières longues (avant 17 et 16ans) pour un départ à 60 ans et qu'en plus de cela l'AER serait maintanue pour les gens proche de la retraite...
Ce que je ne sais pas par contre, si elle est maintenue pour les gens de 59 ou 60 ans aujourd'hui qui partent en retraite à 62 ans
AR
0
Au pole emploi il m'ont dit aujourd'hui d'écrire à la directrice du pole emploi !!!! je ne sais vraiment plus comment m'y prendre pour leur faire comprendre pffff
0
bonjour , jusqu'à present l'AER n'est pas remise pour 2011 , c'est un combat renouvellé chaque annee ,c'est vraiment inadmissible ,il existe une association qui se bat pour les personnes dans notre cas ,et c'est grace à eux que l' AER a ete remis en 2009 et 2010 donc je ne peux que vous suggerer d'y d'adherer , il faut se battre ........adresse :http://defenseaer.wordpress.com/ bonne journee à tous
0