Procédure de licenciement

Mathias - Modifié par australe13 le 23/07/2010 à 21:05
 juju - 1 août 2010 à 11:35
Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin d'éclaircissements et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je suis commercial salarié dans un réseau immobilier depuis 9 mois. Le reseau me donne un fixe mais aucune commission si je vend ou si je vend pas, c'est honteux.

Aujourd'hui, j'étais en RDV avec le grand boss pour lui informer mon désir de quitter son entreprise et je souhaite un départ à l'amiable, soit une rupture conventionnelle. Il n'a pas accepté car son motif est qu'il a besoin de moi et qu'il croit en moi et en mes capacités.
Le problème est que je souhaite obtenir le chomage car je crée ma propre agence immobilière et donc bénéficier du chomage pendant un certain délai. Je vais donc effectuer un abandon de poste au retour de mes vacances soit le 13 septembre pour être licencier pour faute grave et bénéficier du chomage.

Mes questions sont les suivantes :
1/ Combien de temps dure une procédure de licenciement?
2/ Pendant nos absences injustifiées, es-ce que nous sommes payés?
3/ L'employeur peut-il faire tarder la procédure?

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

bonsoir,

attention pour l abandon de poste,votre employeur n est pas tenu de vous licencier,il peut faire trainer la procédure et vous restez plusieurs semaines voir plusieurs mois sans salaires!
et oui bien sur,vous n etes pas payé pendant les absences injustifiées
0
Merci pour votre réponse.

Je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation. Dans ce cas un abandon de poste est risqué. Merci. Maintenant, si je vais à mon travail et je ne fais rien,ou si je souhaite rentrer chez moi plus tot, mon employeur peut il me licencier pour faute grave?
0
faute grave ou lourde !! att pas de chomage
0