Appartement en location vente

Camblysienne -  
 marydid -
Bonjour,
J'ai un appartement à Sarlat (Dordogne) que je n'arrive pas à louer. Comme c'est un achat en défiscalisation, je dois le louer encore 7 ans puis je compte le vendre. J'ai pensé qu'il serait intéressant à la fois pour un locataire et pour moi de le proposer en location avec option vente au bout des 7 ans. Le locataire ne paierait que le loyer pendant 7 ans, puis s'il souhaite encore acheter, ceux-ci seraient déduits du prix de vente. Il aurait tous les avantages des locataires et pourrait partir n'importe quand s'il change d'avis, mais aurait aussi la possibilité d'acheter en repoussant l'échéance de prendre un crédit à plusieurs années. Cela me parait une bonne solution pour tout le monde.
Si quelqu'un y voit un coté négatif ou illégal, pourrait-il me le dire ?
Et si ça intéresse un locataire accédant, c'est un T3 de 57 m2 à 2 pas de la future rocade, mais sans les inconvénients (exposé à l'opposé). loyer 500€ CC environ. Avec une place de parking. Ascenseur, balcon.

1 réponse

marydid

Bonjour Cambly*
Ce serait interessant pour la personne qui l'habite!de plus elle est prioritaire!dans le cas contraire il vous faudra lui donner congé 6 mois avant par LR avec AR mais tt a fait les loyers qu'elle paierait pendant 7 ans ferait l'apport qui est a ce qui me semble dit dans une vente a terme
marydid
ps reste a voir si c'est tout top dans le cadre de la defiscalisation puisqu'il y a un délai a respecter de location privilegiée sinon vous aurez les plus values
1