Facture d'eau...

nyola - 23 juil. 2010 à 13:47
 nyola - 24 juil. 2010 à 00:16
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture d'eau d'une ancienne locataire, qui est partie à la cloche de bois, et qui ne c'est inscrit n'y a edf n'y a la compagnie des eaux celle-ci me dit que c'est a moi, propriétaire a payer cette facture. Ai-je un recours vu que j'ai le bail prouvant que la maison était loué lors du relevé.
merci d'avance

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 335
23 juil. 2010 à 13:49
Bonjour

Tu as fait le relevé d'eau à ton entrée dans le logement ?
Se fier à tes factures.
@+
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
23 juil. 2010 à 13:50
Bonjour,

Malheureusement, oui.

A vous de vous retourner contre l'ex locataire indélicate...
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 335
23 juil. 2010 à 21:17
Bonjour

Désolée, nyola n'a pas à payer les factures de l'ancien locataire.
Un relevé a du être fait à son entrée dans son logement. Ce qu'il s'est passé avant ne la concerne pas.
+
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 14:28
Bonjour,

Je vous réponds pour l'électricité.

Ce n'est pas à vous de payer la consommation d'électricité de votre ancienne locataire, qui n'avait pas souscrit de contrat chez un quelconque fournisseur.

Par contre, la prochaine personne qui voudra souscrire un contrat d'électricité pour ce logement (vous ou le prochain locataire) devra procéder comme suit :

- Appeler un fournisseur d'électricité (EDF par exemple)

- Si l'électricité est coupée, pas de problème : un technicien viendra rétablir l'électricité et relèvera le compteur. C'est ce relevé qui servira de point de départ au nouveau contrat.

- Si l'électricité n'est pas coupée, exiger qu'un technicien vienne relever le compteur, pour que ce relevé serve de point de départ au nouveau contrat.

ERDF (gestionnaire du réseau de distribution d'électricité) s'apercevra bien qu'il y a eu de la consommation sans contrat. Mais c'est à eux de faire une enquête pour savoir qui a consommé, le retrouver et le faire payer...
0
Je suis la propriétaire du logement, je me suis peut être mal exprimé dans ma question, désolé. J'ai fait un relevé du compteur lors de l'entrée de la locataire indélicate puis un lors du départ de cette même locataire.
0