Cheque et carte bleue

julie - 23 juil. 2010 à 13:10
 rambonnette - 23 juil. 2010 à 17:08
Bonjour,

Voilà, je suis en dossier de surrendettement jugé recevable et j'ai inclus mon découvert bancaire. J'ai reçu une lettre recommandée de ma banque qu'elle ne m'autorisait plus mon découvert de 300€. Seulement, elle ne m'a pas prévenu si j'avais encore droit à ma carte bleue et mon chéquier. Je dois faire des courses alimentaires car j'ai quand même des enfants à nourir malgré tout, et je pensais faire un chèque qui normalement connaissant mon supermarché ne sera débité que la semaine prochaine quand j'aurai mon salaire. Je précise que je ne suis pas interdit bancaire, suelement FICP mais j'ai peur qu'arriver en caisse il me soit refusé. La banque doit-elle m'avertir que je n'ai plus le droit d'émettre des chèques?

Remerciements

1 réponse

bonjour,

lorsque l'on dépose un dossier de surendettement un fichage FICP est mis en place pour éviter à la personne de faire des crédits. Au niveau bancaire, certaines banques laissent les moyens de paiement aux usagers mais il faut que vous voyez avec votre conseiller s'ils n'ont pas mis en opposition vos moyens de paiement ou alors sur un relevé de compte ou ils majorent des frais bancaire.
0