Prêt immo modulable

david9402 -  
 david9402 -
Bonjour,

je bénéficie d'un prêt immo modulable, pour réduire mes mensualités mon banqiuer me dit qu'il faut passer par un avenant au prêt, il n'y a pas d'autre choix.
Admettons, est-ce que quelqu'un sait me dire si cet avenant est obligatoire?
D'autre part, en réduisant ma mensualité, c'est uniquement la partie amortissement qui est réduite, la mensualité intérêt continue à courir avec le montant prévu à l'origine, est-ce normale?
A voir également:

1 réponse

fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   380

Bonjour,

Si votre prêt est réellement modulable, votre demande prise en compte vous recevrez un courrier vous informant de nouvelles conditions du prêt, durée, mensualité.. Qui peut être considéré comme un avenant car modification des conditions initiales
Quant à l'impact sur l'amortissement de votre pret cela depend, des nouvelles conditions, même durée? rallongement?
Je vous conseille de lire les articles de vos conditions générales de pret quei parle de la modulatité.

Cordialement.
1
david9402

Merci beaucoup pour votre réponse,

mon prêt est effectivement ralongé (24 mois maxi); mais ce qui intéressait surout ma banque c'est de me facturer 150 Euros de frais pour l' avenant alors que dans les conditions générales ,la modularité est facturée 16 Euros. Finalement ils s'en tiennent aux 16 Euros.
C'est dommage qu'il faille toujours être sur le qui vive. Les banques ne sont décidément plus ce qu'elles étaient...
0