A voir également:
- Emprunt immobilier en cas de chômage
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
5 réponses
Si votre ami effetue une demande de prêt seul, on lui demandera tout de même sa situation de famille. Donc, vous serez "à sa charge", ça ne change rien. De plus, pour qu'un bien fasse partie de la communauté, il faudrait que vous soyez mariés, le pacs n'est pas suffisant.
Si votre ami gagne bien sa vie, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas emprunter si sa capacité de remboursement est suffisante !
Par contre, il devra emprunter seul même s'il vous déclare "à charge".
Maintenant, vous serez, comme vous dites "évincée"...
Par contre, il devra emprunter seul même s'il vous déclare "à charge".
Maintenant, vous serez, comme vous dites "évincée"...
je pense en effet que la banque a été très dure, qu'il devrait pouvoir emprunter bien plus.
il n'a pas non plus un salaire de PDG, mais il s'en sort pas mal par les temps qui courent!
mais ça veut dire que s'il arrivait quoi que ce soit, même si j'ai aidé à payer les mensualités, je n'aurais plus de toit....
ou alors il nous faut une alliance au doigt si j'ai bien compris....
il n'a pas non plus un salaire de PDG, mais il s'en sort pas mal par les temps qui courent!
mais ça veut dire que s'il arrivait quoi que ce soit, même si j'ai aidé à payer les mensualités, je n'aurais plus de toit....
ou alors il nous faut une alliance au doigt si j'ai bien compris....
Oui, et dans ce cas, l'achat est à faire impérativement après le mariage pour que la maison entre dans la communauté. Sinon elle restera un bien propre de votre ami.
Alors, à quand les noces ?
Alors, à quand les noces ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
23 juil. 2010 à 10:46
C'est incroyable ce que c'est compliqué d'avoir un prêt.... Le mot "chômage" est un réel handicap, car j'ai des revenus pdt l'année avec mes petits bouquins, je ne suis pas au chômage tout le temps! Mais on en retient que ce mot "chômage"....
De plus, mon ami à lui seul gagne ce que beaucoup de couples gagnent à 2 avec parfois des enfants.... comment font tous ces couples alors?
Vu que toute notre famille est ds cette banque, nous pensions qu'elle serait plus coopérative, mais il faut sûrement que l'on aille voir ailleurs.... Car avec celle-ci, c'est la douche froide....
Je suis un peu démoralisée.... on gagne bien notre vie, et faire des projets n'est même pas à notre portée....