Fermeture pour travaux, quel sera mon statut?

poussindu89 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà l'entreprise de restauration rapide où je travaille ferme fin août pour travaux.
Je suis en CDI depuis 4 ans. Quel sera mon statut? Et celui de mes collègues?

Mon patron peut-ils nous mettre en CP? si oui, comment fait-il si nous n'avons pas assez cumulés de CP?!

Peut-il nous envoyer en formation dans un de ses magasins dans une autre ville?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Oui, il peut vous imposer de prendre vos CP acquis et non pris à cette période.
Pour ceux qui n'auraient pas assez de CP, il devra les mettre en chômage partiel.
1
poussindu89

j'ai lu que pour les CP ils doivent être communiqués 1 mois à l'avance, est-ce vrai?

Et est-ce qu'il peut nous envoyer en formation dans une autre ville?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Oui pour le délai d'un mois pour la communication des CP.

Oui également pour la formation, à condition qu'elle soit rémunérée, et qu'une clause de mobilité soit inclus dans votre contrat.
0
poussindu89

donc je sais que le magasin ferme le 23 août mais le patron n'a toujours pas fait de note de service et imposé les congés payés donc s'il le fait la semaine prochaine il est en tord c'est bien ça?
0
poussindu89

dans mon contrat il est écrit (dans le paragraphe "obligations professionnelles") : suivre toutes formations demandées par l'entreprise

cela veut-il dire que s'il veut m'envoyer à 50km de mon lieu habituel de travail il a le droit?
0
poussindu89

si mon patron veut m'envoyer en formation, combien de temps avant doit-il me prévenir?

Merci d'avance
0