Récupérer mon bien Immobiler

Chatfranois -  
 Chatfranois -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement T1 bis ou T2 loi Perisol il ya 10 ans. J' ai 71 ans et venant de prendre ma retraite en septembre 2009 j'ai mis cet appartement en vente pour récupérer le capital restant après remboursement du reliquat d'emprunt. J'ai donné délagation de pouvoir à une agence immobilère en septembre 2009 pour s'o ccuper de la vente.Le compromis de vente a été signé et la vente devait être effective en septembre 2010.
Or, L'agence vient de m'annoncer que la locataire actuel, ayant 70 ans demande que je lui trouve un logement équivalent pour libérer mon appartement!
Quels sont les recours s'ily en a? L'agence a proposé 2 appartements qui ont été refusé. Il serait très difficile, par ailleurs de trouver des locations pour les personnes de plus de 70 ans, les agences refuseraient les garants? Merci de me donner une réponse qui est urgente

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : ce n'est pas facile, et c'est bien pour ça que les bailleurs ne prennent pas facilement des personnes âgées.

Il y a des lois censées favoriser les gens, mais qui se retourne contre cette même catégorie de gens.

Il se peut que le locataire en place se trouve bien, et ne mette pas de la bonne volonté et s'abrite derrière la loi.

Normalement vous avez dû lui proposer l'achat, (vous étiez tenu de le faire) et probablement il a refusé.

Normalement, le relogement proposé doit être semblable ainsi que le prix du loyer.

Il faudrait aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, car votre âge peut jouer aussi. L'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
marmenard

Bonjour
Trouvé ceci
Bon à savoir : si le locataire est âgé de plus de 70 ans et dispose de ressources inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, le propriétaire qui veut donner congé doit lui proposer un relogement, sauf s'il est lui-même âgé de plus de 60 ans et dispose lui-même de ressources inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC
Source
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
Chatfranois

Merci de votre réponse; depuis j'ai essayé de voir quelles étaient les action possible:
-essayer de discuter et de participer financièrement au déménagement avec l'agence vendeuse
-mon appartement est gérée par une autre société de gestion qui a un mandat de gestion de ma part; n'est.
elle pas responsable de ce prolème? ce d'autant plus que la locataire occupé la résidence de puis plusieurs années dans un 1er étage et que c'est l'aggravation de son handicap physique qui lui a fait proposer mon appartement en rez de chaussée et qui venait de se libérer.
Qu'en pensez vous? Merci de me donner votre avis.
0