Arnaque sur achat d'une voiture d'occasion ?

unefemmedu11 - 22 juil. 2010 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 19:58
Bonjour,

ayant acheté un véhicule d'occasion mon ancien véhicule m'a été repris 3900 euros alors qu'il était côté 6000 euros (chose que je viens de découvrir aujourd'hui , car je ne suis pas professionnel en la matiere)

le véhicule qu'on m'a vendu etait lui coté apparement 5500 euros et on me l'a vendu 8400

j'ai fait un dossier de credit pour ce vehicule, et l'achat a été finalisé le 29 juin 2010

j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer d'autant que je decouvre que sur la carrosserie sur le bas de caisse c'est rouillé et qu'en plus il m'ont fait les plaques d'immatriculation dans un departement qui ne correspond pas au mien. 66 au lieu de 11

y a t'il une procédure que je puisse envisager afin soit de revenir sur les conditions de vente et d'achat, soit d'annuler la vente et recuperer mon vehicule si celui ci n'est toujours pas vendu bien sur

merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 396
22 juil. 2010 à 19:56
Bonsoir,

Il n'y a malheureusement plus rien à faire ! Vous avez accepté la transaction aux conditions fixées, vous ne pouvez plus rien annuler.

Concernant les plaques, le nouveau système d'immatriculation n'impose pas de mettre le numéro de département de son lieu de résidence. On peut choisir le numéro que l'on veut.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 19:58
BOnjour
Je ne vois pas au nom de quoi vous pourriez annuler la vente.

Si vous n'êtes plus d'accord sur le montant de la reprise, il fallait d'abord vous renseigner sur la côte de votre voiture. Il y a pour cela des journaux spécialisés.

Même chose pour l'achat. SI vous achetez les yeux fermés sans même vous renseigner sur la valeur de ce que vous achetez, vous en êtes seule responsable.
Si vous l'avez acheté dans un garage, c'est normal que le véhicule soit supérieur à la cote, car il est en principe garanti.
Quant à la plaque d'immatriculation, le département n'a aucune importance sur les nouvelles plaques, et vous pouvez toujours refaire de nouvelle plaques avec le département qui vous convient.
Donc, vous n'avez aucun argument pour engager une procédure.
0