Escroquerie distributeur caisse d'épargne

fine120 -  
 kinsk -
Bonjour,
j'ai été victime de l'escroquerie suivante, je vis à la réunion je viens de m'apercevoir que mon compte caisse epargne livret a dont je possède une carte nomade a fait l'objet de plusieurs retraits le meme jour a hauteur de 760 euros dans la région paca alors qu'à la date indiquée je n'ai pas quitté l'ile et que je possède ma carte nomade et qu'avec ma carte j'ai fait un dépot le lendemain dans l'agence ou j'ai mon compte je n'arrive pas à comprendre comment on peut retirer del'argent sans ma carte à un distributeur de billet a plus de 9000 kms

3 réponses

Germain
 
Il est possible que ce soit une "carte blanche", c'est à dire une fausse carte confectionnée artisanalement avec de véritables informations.

N'avez-vous pas indiquer votre code confidentiel quelque part (sur un site ressemblant à celui de votre banque par exemple) ?
Etes-vous allé en métropole récemment ? (même ailleurs qu'en PACA)
0
fine120
 
merci d'avoir répondu les retraits dab ont été faits en avril 2010 je me suis rendue a nice en décembre 2009 je ne retire de l'argent avec cette carte quelorsque je suis à nice je me suis renseignée auprès de la banque qui m'a indiqué les guichets ou j'ai pu retiré cagnes sur mer et autres villes du 06 de plus après les derniers retraits je suis allée a la banque déposer des fonds avec ma carte qui ne m'a jamais quitté je pense qu'il s'agit d'une yescard j'ai démontré à la banque que je n'avais pas quitté le territoire de l'ile de la réunion depuis mon dernier retour de métropole le 4 janvier 2010 j'attends des nouvelles de la banque
0
Germain
 
Déposez plainte (si ce n'est déjà fait) et faites votre réclamation à la banque. Naturellement, fermer le contrat carte immédiatement (si ce n'est fait bis). Avec les preuves que vous avez, vous devriez être remboursée.
0
kinsk
 
Vous êtes victime de ce que l'on appel du skimming (technique qui consiste en la copie, dans un commerce de proximité ou dans des distributeurs automatiques, des pistes magnétiques d'une carte de paiement à l'aide d'un lecteur à mémoire appelé « skimmer ». Éventuellement, le code confidentiel est également capturé de visu, à l'aide d'une caméra ou encore par détournement du clavier numérique.
Ces données seront inscrites ultérieurement sur les pistes magnétiques d'une carte contrefaite - source OSCP- Banque de France).
Ce type de fraude permet de fabriquer de fausses cartes après avoir capturé les données de la piste magnétique et le code secret. Ce type de fraude n'est possible que dans certains en l'absence de puce sur la carte.
Dans ce type de cas il faut téléphoner au centre d'appel au 0825 39 39 39 tel qu'indiqué dans le contrat pour déclarer la fraude et mettre la carte en opposition et effectuer un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre.
0