Chantage de la part d'un commercial

lafredouille -  
lafredouille Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
il y a 3 mois nous avons fait faire une étude pour une extension par un commercial dans le batiment , ce dernier était très cher et nous sommes passé par une autre entreprise âprès lui avoir expliqué bien sur le fait que nous ne voulions pas travailler avec lui .

la semaine dernière ce même commercial nous a appelé en nous disant que nous lui avions volé les plans pour notre permis de construire et qu'il allait nous dénoncer.
il a appelé l'entreprise qui nous a fait l'extension et comme cette dernière refuse de lui répondre il les appelle sans arrét.

pour notre part il nous menace de nous faire controler et de deposer plainte

pour précision ce ne sont pas ses plans car nous avons payer un architecte mais ce commercial est persuadé qu'il s'agit de ses plans et n'en démorts pas.
nous avons appris que l'entreprise pour laquelle il travaillait est en liquidation judiciaire .je comprend qu'il soit déçu mais comment lui faire arreter ses appels et lui faire comprendre que tout est légal .Nous lui avons proprosé de lui montrer les plans du permis de construire pour lui prouver que ce n'étaient pas les siens mais a refusé et maintient que nous sommes des voleurs

comment faire pour rétablir le calme ?
merci de vos réponses

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Bonjour

Si vous pouvez justifier par A + B, que ce ne sont pas ses plans, vous portez plainte pour harcèlement. Et qui plus est, "nous avons appris que l'entreprise pour laquelle il travaillait est en liquidation judiciaire" ...... "Nous lui avons proprosé de lui montrer les plans du permis de construire pour lui prouver que ce n'étaient pas les siens mais a refusé et maintient que nous sommes des voleurs".....
@+
0
lafredouille Messages postés 2 Statut Membre

il se trouve que pour notre part il e nous a appelé que 2 fois par contre c'est à l'entreprise que j'ai engagé qu'il harcèle si bien que l'artisan ne veut pas lui répondre sauf hier et le commercial lui a redit qu'il était le leader sur le marché etc. et que si les travaux étaient mal fait il déposerait plainte (de quoi je me mèle) et de là l'artisan lui a répondu en effet que s'il continuait à l'appeler il déposerait plainte lui aussi . je ne sait pas quoi pensé de ce monsieur à mon avis le fait que son entrprise aille mal l'a perturbé....

merci pour la réponse
0