Dettes d'un conjoint décédé
didya
-
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon époux est décédé depuis décembre 2009. Il a laissé des dettes dont je suis incapable de rembourser, n'ayant aucun revenus. j'ai été au tribunal d'instance pour refuser la succession, malgrès ça les créanciers réclament toujours.
ma question est: Y a-t-il une solution pour éviter de payer ces dettes?
merci
mon époux est décédé depuis décembre 2009. Il a laissé des dettes dont je suis incapable de rembourser, n'ayant aucun revenus. j'ai été au tribunal d'instance pour refuser la succession, malgrès ça les créanciers réclament toujours.
ma question est: Y a-t-il une solution pour éviter de payer ces dettes?
merci
A voir également:
- Dettes d'un conjoint décédé
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- J'ai 50000 euros de dettes ✓ - Forum surendettement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
Vous avez refusé la succession de votre époux cela doit faire cesser le harcèlement des créanciers exclusifs de votre époux décédé.
cependant il faut nuancer, peut être que ces dettes vous les aviez autorisées ou bien qu'il s'agit de dettes solidaires (peut importe qui les fait tant que c'est dans l'intérêt de la famille) alors dans ce cas vous êtes coincé sauf a entammer une procédure de surendettement personnel.
Bon courage,
Vous avez refusé la succession de votre époux cela doit faire cesser le harcèlement des créanciers exclusifs de votre époux décédé.
cependant il faut nuancer, peut être que ces dettes vous les aviez autorisées ou bien qu'il s'agit de dettes solidaires (peut importe qui les fait tant que c'est dans l'intérêt de la famille) alors dans ce cas vous êtes coincé sauf a entammer une procédure de surendettement personnel.
Bon courage,
merci pour votre réponse, mais n'y a-t-il pas un moyen de négogier ces dettes?
je croyai que lorsqu'on prenait l'epoux on prenait les dettes aussi ??
enfin c'est ce qui ma été dit a moi
Biensûr vous pouvez toujours négocier un echelonnement, prenez contact avec les permanence juridique de votre mairie (consultation gratuite d'un avocat).
Bon courage,