Mes enfants refusent le droit de visite

crisaline -  
 lucie -
Bonjour,
mes 2 enfants ne veulent plus voir leurs grands parents, qui ont saisi un avocat pour leur droit de visite et d'hébergement
nous allons aller au tribunal mais mes enfants ont ils le droit de refuser leur demande (après 3 ans de silence), sachant qu'ils ont 8 et 11 ans?
merci
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Bonjour,

Ils seront entendus par le JAF.
Ils devront expliquer les motifs de leur refus.

Si ceux ci sont sérieux, le JAF peut reconsidérer le DVH.
Si ce sont des motifs "d'enfants"... ou ce qui pourraient être considéré comme une broutille par un juge, ce dernier préfèrera continuer la stabilité familiale et les liens avec les grnds parents.
1
crisaline
 
merci de votre réponse...
j espère pour eux qu'ils seront convaincants...
ils ont grandi et comprennent et voient les choses d'une autre manière, ils ont peur que je retombe dans les crises d'épilepsies(j'ai désormais un traitement à vie) dues à mes soucis avec eux (ils les montaient contre moi, c'est la raison pour laquelle j'ai cessé de leur amener les enfants). J'ai fait pas mal de séjours à l'hôpital et ont assisté à une de mes crises (qui leur a fait très peur!). Leur papa est décédé d'un accident de voiture il y a 5 ans et les problèmes ont commencé quand j'ai rencontré mon nouveau mari.
Suite à mes crises à répétition, nous avons décidé d'un commun accord avec les enfants qu'il les adopterait, ce qu'il a fait, pour les protéger au cas où il "m'arriverait quelque chose", mais ce n'est sûrement pas pour que les grands parents soient déchus de leur droit, si nous sommes dans une telle situation c'est bel et bien de leur faute, en voulant me faire du mal il s'en sont fait à eux même!!
en résumé, mes enfants ne veulent plus y aller par peur que je rechute et parce qu'ils disent qu'ils me font du mal alors que ce qui est arrivé à leur père n'est la faute de personne!
0
lucie
 
bonjour,
vous dites qu'ils y eu un silence pendant 3 ans ??
je doutes deja qu'il y est un droit d'hebergement pour ca,
maintenant oui je pense que les juges peuvent entrendre vos enfants, ils ont l'age de parler.
0