ARRET MALADIE ET PREAVIS

Résolu/Fermé
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 21 juil. 2010 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 19:17
Bonjour à tous,

Actuellement en arrêt maladie, puis-je effectuer mon préavis si je démissionne en prolongeant mon arrêt maladie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

41 réponses

eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 11:02
PS : peut être que si dés le départ, au moment de la lettre de dém, mon arrêt était directement allé jusqu'au 30/08, je m'inquièterai moins, c'est aussi simple que ça (pour moi ....)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 11:19
arrêtez de vous inquiétez !! vous ne pouvez pas savoir à aujourd'hui que vous allez être prolongé .. donc vous démissionnez.. et il reste 2 solutions :

soit vous n'êtes pas prolongé et vous allez finir votre préavis.
soit vous êtes prolongé et vous finissez votre préavis en maladie...

il n'y a pas 50 solutions !!!! surtout que vous n'êtes pas censé savoir que vous allez être prolongé...
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 11:31
ok j'ai compris et je ferai comme vous me l'avez expliqué, c'est peut être que dans ma tête, et c'est un peu vrai car je ne veux pas revoir cet employeur ! je "prémédite" l'arrêt qui va partir du 9 au 30/08 .... alors que j'en ai besoin compte tenu de mon opération, mais je suis plutôt du style "trop bonne, trop conne", je m'inquiète tjs pour les autres ..... encore merci
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:08
ouf !! on y arrive !!! oui c'est dans votre tête.. (mais je comprends !!!) seulement de temps en temps il faut relativiser.. et arrêtez de s'inquiéter pour les autres..

apparemment vous avez des soucis avec votre employer ! alors pourquoi s'inquiéter pour lui ???

bonne opération et surtout bonne chance dans votre nouveau travail.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 12:10
MERCI ÉNORMÉMENT pour vos conseils, peut être à une prochaine fois sur ce forum ... très bon week end. Cordialement.
0
attention si vous ne faite pas votre preavis ..le patron peut vous mettre au prud home
cela et deja arrivée
merci
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:18
juju... si elle est en maladie elle ne peut pas faire le préavis !!!!

elle a déjà assez de doutes.. n'en rajoute pas...
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 12:43
ou la la ..... il se passe quoi ?
0
j'en étais sûre... personne n'est venu et d'un coup juju.. qui raconte n'importe quoi sur les forums est en train de venir perturber eivlys....

dis donc juju.. il y a eu plus de 20 messages et c'est maintenant que tu viens semer le doute ????
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 13:10
Bon ... je vais rester sur les conseils de CEMOY !!!! d'accord ? qui c'est ce juju .... CEMOY vous êtes OK ? je n'écoute pas juju .... ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:06
vous faites comme vous voulez !!! mais bon juju arrive sur le forum.. ne s'inscrit pas... et ??? ce n'est pas la première fois que je ne suis pas ok avec lui.. mais bon ??? chacun est libre sur un forum de s'exprimer....!!!!

attendez qu'il se remanifeste et s'explique... !!!!
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 16:52
c'est vrai que chacun est libre de s'exprimer mais je reste persuadée que la plupart des réponses apportées sont forcément vraies, on a forcément des "sources" pour venir en aide à des gens comme moi ... et en effet sans explications "certifiées" de la part de JUJU, je reste donc sur votre position et ferai comme vous me l'avez expliquez !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:03
j'espère pour vous que vous avez aussi cherché sur internet !!! juste histoire de comparer !!!

https://www.service-public.fr
0
Incidences sur la période d'essai. - L'absence pour maladie pendant la période d'essai ne permet pas à l'employeur d'apprécier les compétences du salarié. Il peut donc prolonger la période d'essai de la durée de l'arrêt maladie, le calcul se faisant en jours calendaires (cass. soc. 31 mai 1994, n° 90-40204 D). Un raisonnement analogue conduit à considérer que le délai de 2 mois pendant lequel chacune des parties peut résilier un contrat d'apprentissage est suspendu pendant les absences pour maladie de l'apprenti (cass. soc. 16 mars 2004, n° 01-44456, BC V n° 86).

Quant à mettre fin à la période d'essai même si le salarié est en arrêt maladie, c'est possible si la rupture est motivée par le caractère insuffisant de l'essai et non par l'état de santé du salarié, ce qui serait discriminatoire, la rupture étant nulle (cass. soc. 16 février 2005, n° 02-43402, BC V n° 52).

Procédures en cours. - Si le salarié est en arrêt maladie le jour où commence sa mise à pied disciplinaire notifiée antérieurement, l'employeur ne peut pas différer l'exécution de cette sanction, sauf fraude du salarié (cass. soc. 21 octobre 2003, n° 01-44169, BC V n° 256). Également, si le licenciement du salarié était envisagé avant la maladie, l'employeur n'a pas à en différer la mise en oeuvre : il peut le convoquer à l'entretien préalable au licenciement, puis lui adresser la notification du licenciement [voir Dictionnaire Social, « Entretien préalable (licenciement) »].

Enfin, la maladie n'interrompt pas le cours du préavis. L'employeur ne peut pas en exiger le report ou réclamer une indemnité compensatrice pour la partie du préavis non effectuée (cas. soc. 28 juin 1989, n° 86-42931, BC V n ° 473
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 17:21
ça y est, je ne sais plus où j'en suis ...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:24
normal que vous ne sachiez plus..

juju est en train de vous sortir le texte de la période d'essai.. vous savez quand on commence un travail et que l'on est en période d'essai t que l'on est malade pendant cette période..etc..

mais vous vous n'êtes plus en période d'essai !!! ou alors j'ai tout raté !!!!
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 17:28
J'ai trouvé plusieurs fois ce genre de discours : "1/ vous pouvez tout à fait démissionner pendant un arrêt de travail
2/ vous devez respecter un préavis. Donc deux solutions pour ne pas le faire
- votre employeur vous en dispense à votre demande ( non payé bien sûr) MAIS il n'a aucune obligation légale de le faire, rien ne l'y oblige
- vous faites un arrêt maladie qui englobe le préavis ( par exemple arrêt d'un mois si préavis d'un mois)"
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 17:34
j'ai bien l'impression en effet que juju parle de période d'essai
le dernier paragraphe dit "Enfin, la maladie n'interrompt pas le cours du préavis. L'employeur ne peut pas en exiger le report ou réclamer une indemnité compensatrice pour la partie du préavis non effectuée (cas. soc. 28 juin 1989, n° 86-42931, BC V n ° 473" VOUS EN PENSEZ QUOI ? oui au fait je ne suis pas en période d'essai .... je confirme être pour l'instant en arrêt jusqu'au 06/08 inclus ....
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 18:34
juju ne parle pas.. juju se contente de recopier ce qu'il a trouvé sur internet sans en comprendre le sens....!!!

alors arrêtez de vous prendre le chou...!! d'ailleurs vous avez tout compris vous l'avez écrit à 17 h 28...

essayez lundi d'appeler un syndicat ??

maintenant j'arrête car autant de post pour une réponse aussi simple..c'est trop...!!! et cela ne sert plus à rien sinon de continuer à tourner en rond....
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
24 juil. 2010 à 19:16
ok si je prends des renseignements par tél ailleurs, je vous tiendrai informé
encore merci
0