Direct energie ** problèmes **

lyly - Modifié par gerber1 le 8/02/2011 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 21:47
Bonjour,
j aimerez si ces possible de l aide je suis a direct energie depuit plus 1 ans jusqu ici aucun soucie mes la probleme je paye mes facture tout les 2 mois et par surprise ma derniere facture s eleve a 1400 euros pour 2 mois ses impossible d avoir une facturation d un montant pareil pour deux mois et il ai hors de question que je paye il y a une erreur en plus il mon mie 2 tva il ont pas le droit ses qu un que doit je faire merci d avance

3 réponses

bonjour,

Si vous possédez un prélèvement automatique avec direct Energie, faites-le cesser au plus vite pour leur éviter de "se servir".
Mon conseil est de faire un paiement "partiel" au vu de votre extravagante facture mais réaliste au vu de vos consos habituelles car vous avez du recul quant aux factures antérieures. Avec ce paiement (gardez copie du chèque, trace du paiement par virement, mandat-compte, ou autre...), adressez- leur un relevé des index et demandez-leur d'établir une facture "au réel" de vos consos. Ils accepteront de rééditer votre facture et mettront "en gel" la facture de 1400 euros. (gardez copie de votre courrier, soyez courtois, même si l'humeur n'y est pas...).
Vous avez ainsi gagné du temps, Direct Energie doit se rendre compte de son erreur ou bien, s'ils ne croient pas votre relevé, ils viendront le constater eux-même chez vous. Les techniciens sont bien plus faciles que les standardistes (qui sont sans cesse "harcelés" par des abonnés mécontents).


Bon courage
2
mère en colère
8 févr. 2011 à 09:39
je suis decu car la société ne devais pas effectuer mon dernier prélèvement d'électicité car il me devais plus que moi mais en gaz,le prélèvement s'est fait quand meme,par contre l'argent qu'ils me doivent,je dois attendre 30jours,j'ai 3enfants a élevés seule,ils s'en foute complètement,surtout que c'est des belle somme,quelle honte!
0
a bout de nerf
8 févr. 2011 à 16:31
je rencontre le même problème j'ai écrit on m'a rappeler en me disant qu'il faisait remonter l'information en réponse j'ai reçu une autre estimation aussi élevée que la précédente quand je donne la relève de mon compteur on me dit que l'ordinateur ne peut le prendre l'index est inférieur que ce qu'ils ont à l'écran,j'ai beau leur dire que c'est justement le problème je n'ai pas de réponse. En 18 mois je n'ai jamais eu de factures seulement des estimations aujourd'hui j'en suis à +700m3 alors que j'ai consommer en 1 année 866 m3 mais malheureusement j'ai l'impression que c'est paie et tais toi alors que contacte la défense du consommateur et le juge de proximité peut-être ça fera bouger les choses. si quelqu'un a fait de même merci de me le faire savoir
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 20:03
Bonjour,

Il y a un moyen très simple d'arrêter tout cela : changer de fournisseur. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, revenir aux tarifs règlementés d'EDF pour l'électricité et de GDF Suez pour le gaz.

Appelez vos nouveaux fournisseurs et donnez-leur les numéros de PDL électricité et de PCE gaz qui se trouvent sur les factures de Direct Energie. Donnez-leur aussi vos VRAIS relevés de compteur.

Direct Energie sera bien obligé de résilier vos contrats et de vous rembourser la différence entre leurs estimations et votre consommation réelle.

C'est quand même beaucoup plus simple que d'aller en justice ou attendre devant la permanence d'une association de consommateurs...

Vous avez le choix, profitez-en.
0
bonsoir,
Je crois que à bout de nerf à dut confondre avec sa facture d'eau car les énergies se facture en kwh et non en m3 : chercher l'erreur
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 21:47
Bonsoir Christiane,

Pour information, Direct Energie est un fournisseur d'électricité et de gaz naturel.
Sur un compteur de gaz, les quantités sont bien indiquées en m³.
0