CAF API fraude ?

ella1234 - 20 juil. 2010 à 14:29
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 14:39
Bonjour,

je vous expose ma sitution un peu particulière ; je suis en couple depuis 8 ans mais nous ne vivons plus ensemble depuis 3 ans (car la vie de couple n'est pas forcément faite pour nous). nous sommes par contre toujours ensemble : moi je loue un appart (à lui car il devenu entre temps proprio), et lui est déclaré chez ses parents. nous dormons bien sur ensemble assez régulièrement chez moi.
je suis enceinte. pour l'instant le retour à la vie à 2 de façon "normale" n'est pas prévu mais on se pose des questions par rapport à la CAF. Nous n'avons absolument pas l'intention de me déclarer en mère isolée dans le but de toucher l'API (car je ne me considère pas comme tel. certes je suis déclarée seule et j'habite seule mais lui est très présent dans ma vie, comme chez moi, et encore plus avec le bébé).
par contre nous pouvons il me semble prétendre à la PAJE.
a votre avis en faisant la déclaration à la CAF pour la PAJE, vont-ils automatiquement nous donner l'API ou une autre allocation logement (je n'ai jamais eu droit dans cet appart à une eventuelle alloc) ?
notre situation est un peu anormale, mais nous ne souhaitons en aucun cas, frauder, toucher de l'argent qui n'est pas sensé nous revenir, ou avoir un controle et risquer gros.
qu'en pensez vous

merci beaucoup à tous

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
20 juil. 2010 à 14:39
Bonjour,

Vous déclarez la vérité : vous vivez seule.
S'il revient vivre avec vous, pensez alors à le déclarer illico.

En théorie, les allocs auxquelles vous avez droit vous sont versées automatiquement, selon vos déclarations...
0