Echéances trop élever

MOI - 20 juil. 2010 à 10:21
 MOI - 18 août 2010 à 18:53
Bonjour,

Voilà je me trouve dans une situation très délicate - J' aurai voulu savoir comment persuader mon banquier de baisser mes échéances. J'ai envoyé il y a 4 mois une demande d' nouvel échéancier qui à été refuser.
Mais existe t-il d'autres procédures ou lettre à faire-
Merci de vous pencher sur mon problème.

5 réponses

Soyez plus explicite, de quoi parlez-vous ?
0
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un apppartement et j'ai dû contracter d'autres crédit comme un crédit voiture + un crédit à la consommation - Pour m'alléger j'ai demander à ma banque une première fois de réduire les échéances (qui est de 534 euros par mois sur un salaire de 1300 euros ) du bien immobilier mais la banque m'a répondu que conformémént à l'article 10.3 des conditions générales de mon offre de prêt il ne pouvait pas revoir les échéances à la baisse. Je me demandais si j'avais un autre recours. Les autres créanciers ont fait un effort minime ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
20 juil. 2010 à 11:28
Le problème étant que si vous aviez demandé vos autres prêts dans la même banque, ils vous auraient peut-être proposé une solution d'allègement des mensualités globales...
Apparemment vous avez pris les crédits ailleurs.
Avez vous déclaré avoir ce premier crédit aux organismes vous ayant accordé les autres ?
0
Non je n'ai pas pris les autres crédits à la banque et n'ai pas mis au courant les autres créanciers mon crédit immobilier.
Portout cela me soulagerait tellemnt si la banque baissait mes échéances et ce pour au moins un an.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
20 juil. 2010 à 11:34
Vous êtes en conditions de surendettement...
Et ne piuvez pas demander trop d'efforts aux créanciers puisque vous n'avez pas été honnête.
Tentez l'amiable : prenez rendez-vous avec votre conseiller. Voyez si un rachat de crédit, avec allongement de la période de remboursement est possible.
Faites lui comprendre que sans effort, la procédure de surendettement est proche... mais excusez vous à plates coutures également...
0
Merci de vos réponses
0
pourquoi ne pas tenter un rachat de crédits: en rallogeant la durée, vous baisserez vos mensualités
creditsregroupes
0
J ai déjà contacté les organismes de rachats de crédits mais mon taux d endettement est trop élever et cela ne les interressent pas. Je pensais qu'ils étaient là justement pour soulager les personnes trops endetter mais apparement c'est encore des organimes à bissness... au final je vends ma voiture et je prends les transports en communs cela me fait quelques frais en moins. Mais j 'ai encore des progrès à faire pour être stable....pfff pas encore le bout du tunnel . Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maintenant que vous avez vendu votre voiture, les capitaux restant dû sont moins élevés: les banques de rachat de crédits acceptent un taux d'endettement jusqu'à 50 %.
Pourquoi ne pas retenter
creditsregroupes
0
oui c'est vrai je suis tellement desespérée, qu' il me semble que toutes les portes sont fermées. oui il faut que je remets mon cerveau en marche et que je sois plus attentive aux portes ouvertes- merci de votre conseil.
0