Prêt immo - délais non respectés

deb -  
 Germain -
Bonjour,
Nous sommes en cours d'acquisition immobilière et nous sommes aujourd'hui à échéance du compromis de vente. La banque (LCL) aillant trop trainé, n'a pas fini son travail à temps pour nous fournir l'argent du prêt immobilier dont nous avons reçu l'accord de principe. Quel recours avons nous d'autant que tout était organisé pour démarrer nos travaux dès à présent? Tout va être décalé, nous allons payer un loyer plus longtemps en attendant etc... De plus, le compromis étant à terme, dès demain le vendeur n'est plus tenu de nous vendre son bien! Nous sommes scandalisés!
Merci d'avance pour vos infos ou expériences similaires.

7 réponses

Germain
 
Banque responsable ou non, votre problème actuel est que votre compromis arrive à terme. Il faut absolument vous arranger avec votre acheteur (ou votre bailleur) et votre vendeur. Vous avez une attestation de prêt de la banque (ou vous la demandez). S'il y a des frais quelconques, négociez avec la banque pour qu'elle les prenne en charge ou faites diminuer les frais de dossier par exemple.
1
Germain
 
Votre prêt ne concerne que les travaux ou l'acquisition plus travaux ?
0
deb
 
Que l'acquisition.
0
forma
 
bonjour

avez vous reçu l'offre de prêt à signer?
0
Germain
 
Oui, bonne question
0
deb
 
Non c'est l'édition des offres de prêt qui se fait attendre, il y a deux prêts en réalité dont un à taux zéro. C'est ce dernier qui prendrait plus de temps. Mais j'ai bien l'accord de principe. Les contrats d'assurances sont également validés ( Nous avons même dû traité nous même avec les assureurs pour que cela avance plus vite!). Qu'importe pour moi, mon compromis de vente du 28 avril est a terme aujourd'hui et mon banquier n'a pas tenu ses engagements de départ, les délais étaient suffisants et anticipables. Je pense que c'est son travail! Qu'en pensez vous?
0
deb
 
Oui, le bailleur, le vendeur qui souhaite maintenir la vente pour le moment, et le notaire sont prévenus; nous avions déjà négocié les frais de dossier avec la banque dès le départ, ils ne pourrons pas agir sur ce plan. Mais nous allons perdre de l'argent en loyers supplémentaires: tout ce que nous pouvions faire comme travaux pendant nos vacances d'été où nous aurions bénéficié de l'aide familiale (famille éloignée ne nous aidera pas sur les week-ends)est remis à Noël et sur un temps 3X plus court: soit 5 mois de loyer déjà minimum!
Savez-vous si j'ai une chance d'être dédommagée par ma banque (puisque fautive du retard) sur ces loyers?
PS je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain
 
Pour négocier 5 mois de loyer, ça va être dur. Pensez toutefois au taux du prêt (une réduction de 0,10% fait beaucoup à la fin du prêt).
0
deb
 
Vous allez rire, l'école qu'a fait mon mari a une convention avec le LCL et nous avons déjà -0,10% ! Je reconnais que nous avions déjà très bien négocié les choses... mais ce retard n'était pas prévu avec (je me répète c'est vrai!). Il me reste ces loyers imprévus.
.. D'autres idées? :')
0
Germain
 
Quel montant du prêt ?
Durée de remboursement ?
Taux hors assurance ? Fixe ou révisable ?
je vous dirai si vous pouvez avoir mieux.
0