Radiée par assurance

mimisardine34 -  
 mimisardine34 -
Bonjour,

Radiée par mon assurance auto suite à 3 sinistres partiellement responsable, je dois attendre 36 mois. Mon ami me dit qu'en me mettant en 2ème conducteur sur son assurance, je pourrais récupérer ainsi son bonus ? Sinon, est ce qu'au bout des 2 ans, je n'aurais pas toujours le même problème pour retrouver une assurance ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

C'est faux,
vous pouvez vous faire assurer comme second conducteur avec l'assurance de votre ami, mais pas en tant que conducteur principal du véhicule.

Ensuite il vous faut 3 ans d'assurance ainsi sans accident pour prétendre à vous faire assurer à votre propre nom avec récupération du bonus acquis en 3 ans mais auprès de la compagnie de votre ami.

Et encore, toutes les compagnies ne procèdent pas ainsi.
0
mimisardine34

Merci de votre réponse, c'est effectivement bien ce que j'ai compris, je suis obligée de m'assurer qu'en 2ème conducteur, je n'ai pas d'autres choix ? Et pourtant je travaille à 50 km de mon domicile et en plus je vais être amené à faire beaucoup de déplacements professionnels (mon entreprise veut me payer la différence pour la souscription assurance trajets professionnels), comment faire ? Les accidents déclarés étaient minimes surtout qu'en 12 ans chez eux je n'en avais jamais eu, cela a été une série de malchance ! Aujourd'hui je me retrouve à devoir me déclarer en second conducteur alors que c'est faux, puisque j'en ai besoin tous les jours et que c'est ma voiture... !
Vous me confirmez qu'il n'y a vraiment aucune autre solution ? Merci encore de votre réponse !
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

L'autre solution, la plus proche de la réalité, c'est de trouver une assurance à votre nom, ce qui est possible, mais qui va vous couter cher.

Demandez un relevé d'information à votre compagnie, et faites le tour rapidement.
Bon courage
0
mimisardine34

Je vous remercie de vos réponses
0