Caisse d'épargne : Des incompétents?!?

Anonima123 - Modifié par Anonima123 le 19/07/2010 à 21:29
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 juil. 2010 à 09:47
Bonjour,

Je suis divorcé de mon mari depuis près de 3 ans. Ensemble, à l'époque, nous avons créé un compte bloqué pour nos enfants, nous l'avons alimenté ensemble pendant des années. J'ai constaté en janvier dernier qu'il avait retiré de l'argent sur ce compte pour acheter une voiture. Je n'ai pas été avisé par la caisse d'épargne de cette transaction. La loi précise bien qu'en cas de divorce, les 2 parents doivent être avisé pour chaque transaction, et qu'il fallait un accort des deux pour engager tous mouvement. J'ai pris rendez-vous avec le directeur de mon agence en avril dernier, il s'est sentit très mal par rapport à la situation, il à reconnu que sa banque était en tore et m'a garantit que l'argent serait recrédité sur le compte rapidement, et que celui-ci serait bloqué. Face à une tel erreur de leur part, j'ai pensé que le problème serait vite résolu. Or, aujourd'hui en recevant le relevé de compte, j'ai constaté qu'une autre transaction de 600€ à été à nouveau réalisé pour un paiement sur internet. Je ne peux contacter le directeur de l'agence qui est actuellement en vacances. Le compte à été vidé de plus de 2500€ depuis Janvier dernier. Que dois-je faire? Quel procédure dois-je engager? Ci je ne fais rien, à ce rythme, le compte de mes enfants sera vidé sans que je puis rien y faire.

Comment une banque de cette renommé peut-elle commettre des erreurs pareils???
Mes enfants reverront-ils leur argent??

Merci pour votre aide

5 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
19 juil. 2010 à 21:48
Bonsoir
Si vous avez alimenté un livret A pour vos enfants mineurs ,vous avez versé tous les deux et vous pouvez retirer tous les deux .
Tant que vos enfants sont mineurs vous pouvez faire ce que vous voulez de cet argent .
Vous avez l'autorité parentale tous les deux .
0
Pas pour le cas ou les parents sont divorcés...

Il faut l'accord des 2 parents pour effectuer une opération sur un compte bloqué.

gerber1 >> Ton raisonnement est faux. Ca voudrait dire que l'un de deux parents peux retirer tous l'argent et se faire la mâle avec?!? Quel intérêt d'appeler ça un compte bloqué alors?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
20 juil. 2010 à 01:06
Je suis plutôt d'accord avec gerber : même divorcés, sauf cas exceptionnel, chacun d'entre vous reste tuteur légal de l'enfant.
D'ailleurs, qui l'a décrété bloqué, ce compte ? Quel est-il exactement ?
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
20 juil. 2010 à 09:33
Re
Anonima ,qu'appelez vous compte bloqué ????
Si votre enfant est mineur pour l'instant,il ne peut pas y toucher ,mais le jour de ces 18 ans ,il n'aura pas besoin de vos accords. ( 2 parents )

Pour le reste ,je suis du même avis que Lelfe
0
Au sein de la loi, nul des 2 parents peut toucher au compte sans l'autorisation (signée) des 2 parents.

A écouter votre raisonnement, alors Monsieur et Madame X alimente le comte de leur enfant Y. Monsieur et madame X divorce. 2 ans après monsieur retire tous l'argent du compte bloqué de l'enfant. Madame X n'est pas au courant.

Monsieur X dépense tous l'argent. Madame X n'est pas au courant.

C'est ça votre raisonnement? Le compte est AU NOM de l'enfant Y, et bloqué.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
20 juil. 2010 à 20:48
Plutôt que de noter négativement toutes les réponses qui ne vous plaisent pas, on peut voir cette loi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2010 à 09:47
Re Anonima
Lelfe et moi vous ont demandé : c'est quoi ce compte bloqué ???
Vous ne répondez pas .!!!!!!!!!!!!!!
0