Fusion et changement de lieu travail
Résolu/Fermé
sab
-
19 juil. 2010 à 10:59
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 10:11
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 10:11
A voir également:
- Fusion et changement de lieu travail
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Micro au travail legal - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Jurisprudence changement d'horaire de travail - - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
19 juil. 2010 à 14:14
19 juil. 2010 à 14:14
Donc elle n'est pas valable.
Faites savoir à votre employeur par courrier reco ar que vous avez bien pris note de sa volonté de modifier par avenant votre contrat de travail, en modifiant le lieu de travail. Et que vous attendez de recevoir cet avenant pour prendre votre décision.
En effet, s'agissant d'une modification essentielle du contrat, il doit vous faire un avenant écrit que vous devez signer (ou non).
Précisez lui que vous devez reprendre le travail le xxxx, et que sans nouvelles de sa part à cette date, vous vous présenterez à votre lieu de travail habituel.
Il devrait réagir assez rapidement... ;-)
Faites savoir à votre employeur par courrier reco ar que vous avez bien pris note de sa volonté de modifier par avenant votre contrat de travail, en modifiant le lieu de travail. Et que vous attendez de recevoir cet avenant pour prendre votre décision.
En effet, s'agissant d'une modification essentielle du contrat, il doit vous faire un avenant écrit que vous devez signer (ou non).
Précisez lui que vous devez reprendre le travail le xxxx, et que sans nouvelles de sa part à cette date, vous vous présenterez à votre lieu de travail habituel.
Il devrait réagir assez rapidement... ;-)
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
27 juil. 2010 à 09:36
27 juil. 2010 à 09:36
La médecine du travail ou l'inspecteur du travail ? Ce dernier serait plus habilité à vous répondre...
Vous pouvez tenter l'avocat en consultation gratuite, mais en attendant vous devez bien évidemment retourner travailler.
Vous pouvez tenter l'avocat en consultation gratuite, mais en attendant vous devez bien évidemment retourner travailler.
62sab
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 10:09
27 juil. 2010 à 10:09
Et si je ne presente pas que peut-il m'arriver ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
27 juil. 2010 à 10:11
27 juil. 2010 à 10:11
Deux possibilités :
Dans le meilleur cas licenciement pour faute grave (abandon de poste - sachant que les assedics peuvent par la suite ne pas vous indemniser car considérant l'abandon comme une démission).
Dans le pire des cas, rien... des fiches de paie à 0 tant que vous ne viendrez pas travailler.
Dans le meilleur cas licenciement pour faute grave (abandon de poste - sachant que les assedics peuvent par la suite ne pas vous indemniser car considérant l'abandon comme une démission).
Dans le pire des cas, rien... des fiches de paie à 0 tant que vous ne viendrez pas travailler.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
19 juil. 2010 à 11:11
19 juil. 2010 à 11:11
Bonjour,
Première chose à vérifier : avez vous une clause de mobilité dans votre contrat de travail ? Si oui que dit-elle ?
Première chose à vérifier : avez vous une clause de mobilité dans votre contrat de travail ? Si oui que dit-elle ?
Bonjour,
Je n'ai pas de clause de mobilité, mais j'ai une clause de "lieu d'exercice" ou il est stipulé :
Lieu du travail de 'noms salarié" fixa à "ville" ainsi que toute entreprise ou établissement où la société sera amenée à intervenir
et "noms salarié" s'engage a effectuer touts les déplacement nationaux rendus necessaires par ses fonctions au sein de la sté notament au sein de la clientèle ou chez les partenaire de la sté.
cdlt
Je n'ai pas de clause de mobilité, mais j'ai une clause de "lieu d'exercice" ou il est stipulé :
Lieu du travail de 'noms salarié" fixa à "ville" ainsi que toute entreprise ou établissement où la société sera amenée à intervenir
et "noms salarié" s'engage a effectuer touts les déplacement nationaux rendus necessaires par ses fonctions au sein de la sté notament au sein de la clientèle ou chez les partenaire de la sté.
cdlt
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
19 juil. 2010 à 13:49
19 juil. 2010 à 13:49
C'est bien une clause de mobilité, mais elle est trop vague à mon sens pour être valable...Vous l'avez écrite texto ? Parce que je ne comprends pas le "Lieu du travail de X fixa à Z..." ?
19 juil. 2010 à 14:20
Par contre est-ce que je dois rappeler dans le courrier que nous avons eu un entretien en date du... ?
Dois-je l'envoyer à la personne qui ma reçu ou à la direction ?
19 juil. 2010 à 14:27
19 juil. 2010 à 15:09
Que dois je faire s'il me demande de faire courrier licenciement?
(car mon responsable que j'ai vue m'a dit que s'il ne voulait pas faire rupture convention, je devrait faire lettre licenciement).
19 juil. 2010 à 15:11
Surtout pas !
Vous ne faites rien : vous refusez de démissioner !
Il devra vous licencier... et sans doute en mode licenciement économique. D'où sans doute sa réticence...
19 juil. 2010 à 15:18
Et si jamais, il ne donne pas suite au courrier avant ma reprise?
Que devais-je faire?