Impayé de loyer et non réponse du locataire

lenou -  
 lenou -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio de 33 m² que je mets en location en province (montargis dans le loiret). Le prix du loyer ainsi que mes revenus personnels me permettent de faire face à mes remboursements de maison. Enfin, quand le locataire paye! et malheureusement ce n'est pas le cas. J'essaye de le joindre sur son portable pour avoir des explications, mais je tombe toujours sur le répondeur! Je laisse des messages bien évidemment, mais il ne me rappelle jamais. J'ai caché mon numéro en me disant que peut-être voyant s'afficher mon numéro il n'avait aucune envie de répondre, mais sans succès. Cela fait une dizaine d'années que j'ai ce studio, jusqu'ici je n'ai pas eu trop de problèmes, mais depuis deux ans c'est la galère avec les locataires! Ils ne payent pas, même ceux qui ont l'air sérieux et qui ont un boulot stable, le studio est dans un état ignoble lorsqu'enfin je le récupère, et tout à l'avenant................
J'ai besoin du loyer du studio pour pouvoir rembourser mon emprunt de maison sans problèmes.
Que faire avec un locataire fantôme qui ne répond pas, hormis lui envoyer une lettre recommandée (si jamais il va la chercher!)
Si vous avez une solution, je suis preneuse
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

La seule solution est une assignation en justice.Nous l'avons faite sans avocat et avons gagné face a l'avocat adverse.Avez vous l'attestation d'assurance???
0
lenou

Merci pour votre réponse et votre aide. A l'entrée dans les lieux, il y a 2 mois 1/2, il m'a fourni une attestation d'assurances en bonne et due forme ainsi que le montant du loyer pour 15 jours et le montant d'1 mois de dépôt de garantie. Le mois suivant j'ai du attendre 15 jours pour être payée, après lui avoir téléphoné pour lui rappeler ses obligations, et ce mois ci c'est silence radio! Je vais essayer de passer au studio la semaine prochaine pour voir s'il est là mais j'ai peu d'espoir.
0