Dette bouygues payée depuis 1an somme tjs due
Masaya
-
Masaya -
Masaya -
Bonjour,
Alors voila j'expose mon probleme, j'ai eu un impayé total et arrété de 370 euros (abonnement sur 12 mois, somme correspondant au 2 derniers mois) environ chez bouygues télécom en 2007, j'ai été contacté par un huissier pour régler cette dette que j'ai fini par payé en septembre 2009 (mandat cash avec preuve) donc je pensais etre tranquille, sauf que non j'ai recu une lettre d'un AUTRE huissier en Mai Juin 2010 me réclamant la meme somme! Donc j'ai contacté le premier huissier qui m'a confirmé que bouygues a bien été réglé et que je ne dois plus rien et d'attendre 3 semaines pour le défichage préventel, hier je vais prendre un abonnement (au bout d'un an) et la surprise tjs pas de défichage, j'appelle bouygues aujourd'hui et la ENORME surprise le service client m'annonce que le défichage n'allé meme pas avoir lieu du fait que je leur doit 272 euros, donc la vraiment je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai payé depuis pratiquement un an!! Je ne vais pas repayé pour une dette deja réglée, que puis-je faire quels sont mes recours? Merci de vos réponses.
Alors voila j'expose mon probleme, j'ai eu un impayé total et arrété de 370 euros (abonnement sur 12 mois, somme correspondant au 2 derniers mois) environ chez bouygues télécom en 2007, j'ai été contacté par un huissier pour régler cette dette que j'ai fini par payé en septembre 2009 (mandat cash avec preuve) donc je pensais etre tranquille, sauf que non j'ai recu une lettre d'un AUTRE huissier en Mai Juin 2010 me réclamant la meme somme! Donc j'ai contacté le premier huissier qui m'a confirmé que bouygues a bien été réglé et que je ne dois plus rien et d'attendre 3 semaines pour le défichage préventel, hier je vais prendre un abonnement (au bout d'un an) et la surprise tjs pas de défichage, j'appelle bouygues aujourd'hui et la ENORME surprise le service client m'annonce que le défichage n'allé meme pas avoir lieu du fait que je leur doit 272 euros, donc la vraiment je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai payé depuis pratiquement un an!! Je ne vais pas repayé pour une dette deja réglée, que puis-je faire quels sont mes recours? Merci de vos réponses.
A voir également:
- Abus de confiance bouygues
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum Justice
- Abus de confiance - Guide
- Que du fake confiance 2 - Forum garde d'enfants
- Prélèvement bouygues telecom inconnu - Forum Consommation
6 réponses
bsr,
a tu resilier ton ab chez bouygues .
Demande leur un justificatif par ecris a quoi corespond la somme
de 272 euros qu'il te réclame encore
a tu resilier ton ab chez bouygues .
Demande leur un justificatif par ecris a quoi corespond la somme
de 272 euros qu'il te réclame encore
ba en fait l'abonnement a pris fin novembre 2007 (abo 12 mois) et je devais donc la somme totale de 360 Euros je l'ai donc payée en Septembre 2009 et la j'ai appelé bouygues aujourd'hui il me dise que d'une ils n'ont jamais recu le paiement de l'huissier (g des preuves du paiement) et que de deux je leur doit 270 euros, c est trop bizarre 100euros que je leur doit qui ont disparu, geste commercial?? non je ne crois pas, à mon avis ils essayent de m'arnaquer plutot, un recours en justice me donnerait-il raison?
envoye leur une copie des somme reglé a l' huissier en AR
et dis leur qu'il regle avec lui le probleme et qu'il mette le dossier a jour
a tu une assurance juridique vie privé ?
et dis leur qu'il regle avec lui le probleme et qu'il mette le dossier a jour
a tu une assurance juridique vie privé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est une assurance qui coute entre 5 est 7 euros mensuel
ou 50 à 70 euros l'année
ca règle tous les litiges de la vie courante ca mais a disposition un avocat au
choix ou designer office en cas de poursuite en justice il se deplace pour vous
rien a faire juste transmetre les justificatif du confli
ou 50 à 70 euros l'année
ca règle tous les litiges de la vie courante ca mais a disposition un avocat au
choix ou designer office en cas de poursuite en justice il se deplace pour vous
rien a faire juste transmetre les justificatif du confli
ah ouais c est pas mal ca, mais bon la c est trop tard, mais je pense vraiment aller en justice parce que ca sent vraiment trop l'embrouille, d'autant plus que deja le délai pour réclamer une dette pour la téléphonie mobile est de un an (art L34-2 du code des postes et des communications electroniques) sachant que ca a commencé en novembre 2007 et que j'y ai donné suite en septembre 2009 (soit pratiquement 2 ans délai dépassé) ils n'étaient meme plus en mesure de me reclamer cette somme et pourtant je l'ai payée, extrait d'un texte "Mais si la dette est ancienne, vous n'avez plus à prouver ce paiement : vous êtes libéré car il y a prescription,
et celui qui prétend ne pas avoir été payé ne peut plus réclamer - même devant les tribunaux." Donc vraiment j'ai tout fait pour aller dans le bon sens de la marche, j'ai payé apres le delai de préscription, j'ai attendu pour qu'on me défiche et la j'appel et on me dit que je suis encore redevable? Je pense très sérieusement à une procédure judiciaire, qu'en pensez-vous?
et celui qui prétend ne pas avoir été payé ne peut plus réclamer - même devant les tribunaux." Donc vraiment j'ai tout fait pour aller dans le bon sens de la marche, j'ai payé apres le delai de préscription, j'ai attendu pour qu'on me défiche et la j'appel et on me dit que je suis encore redevable? Je pense très sérieusement à une procédure judiciaire, qu'en pensez-vous?