Permis de construire

jj3 - 17 juil. 2010 à 15:28
 jj3 - 18 juil. 2010 à 22:22
Bonjour,
je suis viticulteur vivant en loyer et j'ai tout mon materiel agricole dehors sur le terrain de la maison de mes parents. voulant acheter une maison sur ma commune je suis vite redescendu de mon petit nuage vu les prix,je me suis donc tourné vers une parcelle de mon exploitation pour vouloir y faire hangar et logement,avant toute demarche j'ai rencontré mr le maire qui m'a assurer que je n'aurais jamais l'accord pour le logement. mais depuis le temps de cette discution le temps c'est écoulé ,mon projet mis de coté et deux personnes viticulteur ont reussis a batir hangar et maison. je ne comprend pas du tout. de plus j'ai demandé une parcelle en za qui m'a elle aussi etait refusé motif que je ne suis pas artisan ce que je comprend mais le reste je me pose beaucoup de questions. si vous pouvais m'eclairer a ce sujet je vous en serais reconnaissant merçi.

2 réponses

franchute40 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 111
18 juil. 2010 à 12:31
Il faut voir dans quelle zone du Plan Local d'Urbanisme se trouve votre terrain. En lisant le réglement de la zone, vous pourrez voir quels sont les types de constructions possibles ou non.
0
tout a fait mais quelque soit la parcelle le maire me refusera tout permis de construire un logement au pres d un hangar ,du fait que je suis viticulteur ma presence sur l exploitation et a coté du hangar 24h sur 24h n est pas justifiable
0