Refus de prorogation de compromis de vente

LB95.IDF - 17 juil. 2010 à 06:18
 LB95.IDF - 17 juil. 2010 à 13:49
Bonjour,

Alors voila, ma femme et moi avons signés un compromis via une agence immobilière pour l'achat d'un appartement.

Nous avons 2 prêts; un premier déjà accepté et signé et le deuxième est accepté aussi et nous attendons le retour des offres de ce dernier.

La date butoir était prévue pour le 21 juin, suite a un souci de délai de la banque pour le deuxième prêt,nous avons eu une prorogation au 31 Juillet.


Le problème est que nous sommes locataires,et que nous avons 3 mois de préavis ( fin de bail le 02 Octobre suite au délai du 2 ème prêt ) et l'agence viens de m'apprendre que le vendeur ne veut plus proroger la vente au delà du 31 Juillet, car entre temps il a lui meme acheté un bien avec un prêt relais,ce qui n'étais pas du tout prévus car depuis le début de la vente, l'agent immobilier nous avais dit qu'il ( le vendeur) n'était pas pressé de vendre.

Q: Le propriétaire peut il casser la vente ?
Q: Peut il nous obliger a signer ?
Q: Que risque t-on dans le cas ou le propriétaire cassait la vente


Merci par avance pour votre aide
cordialement

LB.

1 réponse

Après la date butoir, le vendeur peu vous mettre en demeure et vous obligés à signer à une date bien definie.
C'est mon cas prècis et cela vient de mon notaire.
Il peut aussi vous demander des indemnités de dedomagement suite à son prejudice (pret relais + bien non vendu).

J'espère avoir repondu à votre question
3
Merci beaucoup pour votre réponse qui confirme mes craintes malheureusement.
0