Location saisonnière

mag - 17 juil. 2010 à 09:31
 gillan24 - 17 juil. 2010 à 10:54
Bonjour,
J'ai fait une réservation sur internet le 10/07 pour une location d'une semaine (31/07 au 7/08) par l'intermédiaire d'une agence immobiliere. En réponse automatique il m'a été demandé un acompte pour réservation (jusqu'à là tout est normal). J'ai envoyé le jour même de la réservation cet acompte Quelques jours après j'ai reçu un mail me demandant de régler le solde du loyer. Est-ce normal ? (pour toutes les locations saisonnières le solde du loyer est payé à l'arrivée) . Merci à vous
A voir également:

2 réponses

bonjour : il n'y a pas de règle précise en location saisonnière, et même en location classique cela ne serait pas interdit. Mais soit on accepte soit on n'accepte pas. Ils ont dû avoir des gens qui arrivent en ayant "oublié" le carnet de chèque, alors ils prennent des précautions, probablement .
0
Bonjour,

Quelques conseils de bon sens

* Ne vous contentez pas des informations fournies par des intermédiaires ;
* prenez contact directement avec le loueur et si possible allez visiter sur place ;
* si vous ne pouvez pas vous déplacer, n'hésitez pas à demander une photo (si possible de l'intérieur et de l'extérieur de l'appartement) ;
* vérifiez également certaines conditions de location : utilisation des équipements collectifs (tennis, piscine, parking, etc.) ;
* exigez du loueur, occasionnel ou professionnel, les documents écrits obligatoires imposés par la réglementation (descriptif et contrat) ;
* ne versez rien plus de 6 mois à l'avance ;
* lisez attentivement le contrat de location ; il doit préciser le prix de la location en faisant apparaître clairement le montant des charges locatives (eau, gaz, électricité, ascenseur, etc.) ;
* informez-vous auprès de votre assureur de la teneur des garanties « villégiature » contenues dans votre contrat multirisque habitation ;
* exigez un état des lieux à la remise de la location et à la sortie ;
* ne versez le solde du prix de la location qu'après avoir vérifié que la location correspond bien au descriptif qui vous en avait été fourni.



Source : Minefe-Dgccrf
0