Mandat non respecté

fabienne - 16 juil. 2010 à 12:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 juil. 2010 à 15:25
Bonjour,
nous avons signé un mandat semi-exclusif pour la vente de notre bien immo.
Après plusieurs recherches sur les journaux, je m'aperçois qu'il n'y a pas notre bien. Il est bien sûr sur internet mais pas partout. Et les personnes qui n'ont pas accès à internet ?
L'agence que j'ai appelé hier m'a répondu que les annonces ne se mettaient plus dans les journaux! et j'ai eu l'impression que le directeur de l'agence n'en avait rien à faire de notre vente et qu'il n'avait pas envie de me parler.
merci de me dire si je peux résilier ce mandat pour non respect des engagements de l'agence.
merci
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 juil. 2010 à 12:20
Pour résumer grossièrement : la publicité sur les journaux sert surtout à faire de la pub pour l'agence. Internet ramène 90-95% des candidats acquéreurs et le reste est le fait des vitrines et des discussions menées par l'AI. Maintenant il n'est pas pertinent pour ce "directeur" de ne pas vous parler plus....
1
bonjour et merci, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car non seulement sur le mandat c'est bien spécifié pub sur journaux et internet.
pourquoi le directeur de l'agence m'a dit hier qu'effectivement il ne l'avait pas passé sur "paru vendu". il avait l'air bien ennuyé quand je l'ai appelé et qu'il m'a répondu un peu sèchement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
16 juil. 2010 à 14:07
Vous avez noté : "toutes les publicités internet et journaux feront apparaître notre bien à vendre".
S'ils ne font pas de pub, pas d'obligation... En gros, si vous aviez voulu les obliger à faire paraitre l'annonce dans les journaux, le mandat aurait du indiquer :
"le bien à vendre sera mis en parution dans au moins 5 / 6 / 8... journaux / ou tel et tel journal..."

Par contre, si l'agence a mis des annonces dans paru/vendu, la votre DOIT apparaitre.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
16 juil. 2010 à 12:21
+1 avec lbigaret

Relisez tout de même votre mandat voir s'il n'y a pas quelque chose de noté concernant le passage des annonces...
0
merci pour votre réponse, mais je trouve quand même étrange au vu des frais que les agences se mettent dans les poches ! pas de pub sur support papier ? j'ai bien lu et le mandat dit bien que toutes je dis bien toutes les publicités internet et journaux feront apparaître notre bien à vendre.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
16 juil. 2010 à 14:02
Cela veut dire que les journaux dans lesquels cet agence fait de la pub pour d'autres biens dispos chez eux doivent faire apparaitre votre annonce également...

Par contre, s'ils ne font aucune pub dans les journaux, le mandant, en l'état, ne les y obligent pas.
0
pierremo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 14:49
Les agences immobilières sont bien toutes les mêmes, dépenser le moins pour gagner le plus!! Vérifier votre mandat et si la publicité "papier" est contractuelle alors il n'a pas respecté les clauses du mandat. Deuxième solution vous récupérez les clés et vendez de particulier à particulier. Après a vous de voir pour diffuser votre annonce sur des sites comme pap.fr, le boncoin.fr ou bientotproprio.com
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 juil. 2010 à 15:25
Quelle est la logique de ce genre de message : "Les agences immobilières sont bien toutes les mêmes, dépenser le moins pour gagner le plus" ? C'est le lot de toute société commerciale ! Je ne sais pas quel est votre job mais demandez à votre patron s'il ne fait pas la même chose. A moins que vous ne soyez fonctionnaire alors j'adapterai le discours en "dépenser le moins pour éviter des contribuables exsangues" !
et.....si une société commerciale gagne de l'argent rassurez vous elle en remet énormément dans le circuit sous forme d'impôts et taxes diverses.
0