Préavis départ, mensonge oral sur la location

vivi22 - Modifié par vivi22 le 14/07/2010 à 20:58
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 juil. 2010 à 21:21
Bonjour,
Je loue un appart depuis un mois, il est situé au rez de chaussé d'un lot de trois appartements en campagne et la propriétaire habite derrière. La propriétaire me l'a loué en me disant que c'était la location du rez de chaussé qui pouvait jouir de la terrasse mais cela ne figure pas sur le bail. Elle m'a vanté l'extrème calme du lieu et l'absence de vis à vis. Le problème, c'est qu'il n'en est rien, le locataire du 2ème étage squatte la terrasse, et est très bruyant, alcoolisé et insultant. J'ai déjà envoyé mon mari lui demandé de baisser le volume mais il lui a répondu que je n'avais qu'à appeler la police. Ensuite, j'entendais des insultes de la part de ses amis venant de la terrasse. La plupart du temps, je suis seule dans mon appartement, je le loue à cause de mon travail soumis à astreintes. J'ai choisi cet appart pour le calme et la terrasse (j'ai fait répéter plusieurs fois au propriétaire le fait que la terrasse allait avec le rez de chaussé pour être sure avant de louer). A la place, j'ai le droit au squattage de la terrasse par mon voisin (la fenêtre du salon portant direct sur la terrasse, je perd l'absence de vis à vis), aux tapages nocturnes et aux insultes. J'ai l'impression de m'être faite berner par ma propriétaire. Je trouve que cette situation est inacceptable. En effet, je reprécise que mon seul critère a été l'absence d'insécurité et que la proprio m'a assuré à plusieurs reprises. Etant majoritairement toute seule, je ne me sens plus en sécurité pour pouvoir assurer pleinement mes astreintes professionnelles. Je préfère à ce jour quitter le logement que de me lancer dans une procédure judiciaire à la gendarmerie contre ce voisin déjà récalcitrant à toutes discussions car je le répète, ce n'est pas une procédure à la gendarmerie qui me donnera la sécurité nécessaire à assurer mes astreintes profesionnelles. Je vous demande donc de m'expliquer quelle est la procédure légale pour quitter ce logement au plus tôt.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 juil. 2010 à 21:21
Donner votre préavis
1