Taxe habitation en meublé

ironica Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 14 juil. 2010 à 20:58
 JULIEN 80 - 15 juil. 2010 à 08:05
Bonjour,

malgré plusieurs recherches, j'ai du mal à interpreter les textes.

J'occupe un appartement meublé depuis décembre 2009. (bail d'un meublé standard)
mon proprio m'avait assuré que c'était lui qui devait payer la TH, je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Maintenant que j'ai reçu le formulaire à remplir pour la TH je me pose la question.

A t il dit vrai ?

Merci pour votre aide !

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
14 juil. 2010 à 21:46
Il paie la taxe foncière, vous payez la taxe d'habitation.
6
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 07:10
Bonjour
La taxe d'habitation est toujours à la charge de celui qui occupe le logement au 1er JANVIER de l'année considérée.
0
bonjour : Il est tout à fait possible dans certains cas qu'il paie cette taxe malgré tout. Le mieux est d'en parler à votre propriétaire et de lui montrer le papier que vous avez reçu.

Il pourra voir avec le centre des impôts afin qu'elle ne soit pas payée deux fois.

La première démarche est toujours d'éclaircir la situation avec le propriétaire.
0
Bonjour : il est tout a fait possible qu'il paie malgré tout la TH (location partielle), donc la première chose à faire est de contacter votre propriétaire en lui montrant le papier que vous avez reçu.

Ainsi il pourra aller au centre des impôts afin que cette taxe d'habitation ne soit pas payée deux fois.
0