Faire opposition a un chèque reçu

Saly - 14 juil. 2010 à 17:11
 Saly - 15 juil. 2010 à 22:17
Bonjour,
J'ai du envoyer mon chèque a mon agence a paris pour l'encaissement car je travail dans une autre région et comme la banque est régionale je ne peut le faire encaisser ici cela fait une semaine que j'ai envoyé mon chèque et il n'apparait toujours pas. J'ai donc demandé un virement a mon patron qui me dit de faire opposition... je ne sait pas comment m'y prendre puisque c'est un chèque reçu et non émis.... Merci de vos réponse..

8 réponses

bonjour

faites un courrier de désistement à votre employeur lui demandant de faire opposition suite à une perte
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
14 juil. 2010 à 19:52
Forcément que vous ne savez pas comment vous y prendre, puisque vous n'avez aucun moyen, vous, d'y faire opposition... C'est à votre patron de demander à sa banque d'y faire opposition !
0
Oui mais étant donné qu'il n'y a pas de litige entre l'émetteur et le bénéficiaire comment puis je faire parce que lui si il fait opposition c'est soit pour vol ou perte donc cela entrainera des poursuites a mon encontre.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
14 juil. 2010 à 23:24
Pourquoi des poursuites à votre encontre ?? Le chèque est bien perdu, non ? Donc opposition pour perte...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
à Francky

il ne peut pas faire opposition, puiqu'il n'est pas l'emetteur du chèque mais le bénéficiiare. seul l'emetteur peut faire opposition. on n'est pas interdit bancaire en faisant opposition............
0
Merci a tous pour vos réponse en effet je dois faire une lettre de désistement et lui une opposition et je dois contacter ma banque afin qu'il n'encaisse pas le chèque si il est retrouvé!
0
N'oubliez tout de même pas de demander un autre chèque en échange du premier...
0
Ca va se faire par virement! ;)
0