Comment revenir au tarif edf réglementé ?

ANTMEISEN Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voila je suis propriétaire d'un studio et mon ancien locataire apres 7 mois d'occupation a vraiment tout fait pour me pourrir la vie, en effet il a décidé sans mon accord de quitter le tarif régulé d'EDF pour aller chez direct energie (soi disant moins cher) de plus il a souscrit chez numericable...
J'aimerais que le logement que je loue revienne au tarif régulé d'edf j'aimerais savoir si c'est possible est ce que c'est payant et si c'est payant facturé à l'ancien locataire sur sa caution le retour au tarif régulé, je lis partout qu'on parle de 2010 comme date limite de retour au tarif régulé meme que c'est possible que jusqu'au 1° juillet 2010 mais si le prochain locataire recommence à partir sans mon accord chez un autre fournisseur d'electricité je pourrais alors plus revenir au tarif régulé d'edf ?
Merci
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Totlematin

Euuuh.. En quoi cela vous prose un probleme ?

Le contrat d'abonnement est au nom du locataire, il est libre d'acheter son electricite la ou il veut. Quand il va partir, il va fermer son abonnement et le locataire suivant va le re-ouvrir chez le prestataire de son choix...
C'est la meme chose pour son telephone

A moins que vous louez avec l'electricite inclue, et la c'est limite faute grave !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous mêler des contrats d'électricité de vos locataires. Ils peuvent acheter leur électricité où ça leur chante. Ils n'ont pas à vous demander un quelconque accord sur cela. Imagineriez-vous leur imposer aussi leur opérateur de téléphonie ou d'internet, ou leur assureur, ou le supermarché où ils font leurs courses ?

Le fait que votre ancien locataire a quitté le tarif règlementé de l'électricité d'EDF n'a aucune incidence pour vous ou le prochain locataire.

Si vous ou le prochain locataire souhaitez souscrire un contrat d'électricité au tarif règlementé d'EDF, pas de problème.

Dans ce cas-là il s'agit d'une mise en service. La loi n'a jamais empêché qui que ce soit d'ouvrir un contrat au tarif règlementé dans le cadre d'une mise en service.
Et ça va continuer pendant plusieurs années.

Vous ou le prochain locataire allez appeler EDF pour souscrire un nouveau contrat au tarif règlementé. Cela ne posera aucun problème. Cela sera facturé 25,21 €, comme n'importe quelle mise en service. C'est le même prix dans tous les cas, que votre ancien locataire soit chez EDF ou Direct Energie ou n'importe où...

Et vous n'avez pas à facturer quoi que ce soit à votre ancien locataire, et encore moins lui retenir quoi que ce soit sur sa caution.

Et je sais ce que j'écris, je travaille au service Clients d'EDF !!!
0