L'état des lieux,propriétaire désespéré

bonbon - 14 juil. 2010 à 08:58
 bonbon - 14 juil. 2010 à 12:15
Bonjour,
mon locataire ayant un préavis d'un mois pour fin de cdd,il ne veut pas faire l'état des lieux le jour de fin du bail (a l'heure que j'ai fixé,car je travaille) mais 3 jours plus tard la date prévue.Qui doit fixer la date et l'heure du rendez-vous?si le locataire retravaille en chèque emploi service,n'es ce pas concidéré comme un travail alors qu'il a donné son congé pour chomage?en plus celui-ci déduis 2 jours de loyer car il s'est trompé en comptant le nombre de jours avant la fin du bail alors que lors de son entrée dans l'appartement nous l'avons autorisé a démmenager 10 jours avant la date du début du bail vu que l'appartement était vide;comme nous avons affaire a un locataire procédurier quelle est la loi!
merci d'avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 juil. 2010 à 09:22
Si le locataire veut faire l'edl 3 jours aprés la fin du préavis il doit vous payer les 3 jours.
La date et l'heure de l'edl doit être fixée entre les deux parties d'un commun accord.
Pour son préavis il doit vous donner un justificatif,même si il retravaille si il a fini un contrat cdd il y a le droit
0
merci pour votre réponse mais ait proposé l'état des lieux le dernier jour de son bail,a 14 ' heures(pour mieux voir dégats eventuels,car il nous avait dit qu'elle avait cassé la porte de la salle de bain,vu que celle-ci n'a pas de fenetre,vous comprendrez que j'ai peur d'un raffistolage grossier)cet appartement a été remis a neuf avant son entrée il y a 2 ans1/2,j'ai bien peur des dégats sur les huisseries étant donné que la copropriété date de 1946,mais tout marchait très bien et les fenètres avaient été repeintes ainsi que les portes.Cela étant aussi que je travaille tous les matins donc ne peut faire cet état des lieux avant 14 heures.
merci d'avance de votre réponse
0