ACN détournement de ligne

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 13 juil. 2010 à 17:19
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 13 juil. 2010 à 18:33
Bonjour,
Médecin généraliste installé et abonné france télécom depuis 30 ans, j'ai la surprise de constater mardi dernier que le transfert d'appel de ma ligne n'est plus activable, j'appelle alors le 1016 qui lui aussi sera inaccessible de la ligne professionnelle.
Le lendemain je contacte le service client FT qui m'annonce alors que mon abonnement a été résilié par un opérateur dont on refuse de me communiquer le nom et les coordonnées!
Devant mes protestations FT redémarre néanmoins l'activation de ma ligne (récupérée en 3 jours, mais disparition de la liste des pages jaunes encore à ce jour)
Au cours de la semaine, je reçois le courrier de FT m'avertissant de l'interruption de ligne, et aujourd'hui le courrier type d'ACN me souhaitant la bienvenue comme client!
Sont polis les arnaqueurs!
Je découvre aujourd'hui cet opérateur, je n'ai bien sûr jamais donné mon aval pour changer de fournisseur ni signé aucun contrat
Que me conseillez-vous?
déposer plainte contre ACN? auprès de qui? sous quelle infraction?
existe -t-il un site gouvernemental pour signaler cet abus?
demander des dommages et intérêt à FT pour interruption du service et résiliation abusive de mon abonnement?
autre démarche?
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 13/07/2010 à 17:49
Bonjour,

Vous avez été victime de "slamming". Autrement dit, un autre opérateur que le vôtre a délibérément relier votre ligne à ses infrastructures afin de vous abonner de force à ses services.*

C'est une pratique courante depuis quelques années de la part des opérateurs internet peu scrupuleux.

Votre vrai fournisseur d'accès est tenu de vous rétablir gratuitement votre ligne.

Si vous souhaitez vraiment faire un recours, regardez ici :
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
13 juil. 2010 à 18:33
merci de votre réponse rapide, je vais voir sur votre lien
cordialement
0