Colissimo Italie - Facture téléphone

Résolu
Fred - 13 juil. 2010 à 13:53
 Totlematin - 13 juil. 2010 à 15:51
Bonjour à tous,

Actuellement en Italie, j'ai souscrit un forfait téléphonique français pour avoir un téléphone en promotion pour mon retour à la fin du mois. J'ai donc fait envoyer ce téléphone chez mes parents en France qui me l'ont transféré par la poste en colissimo avec une assurance à hauteur de 600€.

Aujourd'hui mon colissimo suivi annonce depuis le 07/07 (date d'engagement de la poste) que mon colis a été présenté chez moi et qu'il sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré. Chaque jour le message se met à jour avec la date du jour et le même message et ce même samedi 10 alors que j'étais à mon domicile. J'ai été voir à mon bureau de poste local et ils n'ont rien...

Je pense donc faire réclamation pour colis perdu. Seulement mon téléphone ne m'a couté "que" 150€ (affiché à 350€ sur la facture - les différentes réduction) mais il m'en couterait 450€ si je devais le racheter sans souscrire un nouveau forfait. Pour moi la perte est donc de 450€ et non 150 ni même 350. Puis-je compter sur le remboursement au prix du nouvel achat dans quel cas comment faire ? Ou dois-je me contenter d'un remboursement de 150€ ?

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Apres reclamation et a condition qu'elle soit acceptee (compter au moins 40 jours), vous pourrez pretendre a un remboursement a valeur de ce que le produit vous a coute (duplicata de facture a fournir) dans la limite de l'assurance complementaire souscrite (euuh l'assurance internationnale la moins chere est Ad Valorem (comme ils disent) de 500 euros (y'a pas 600 euros, ensuite ca passe a 1000 euros).

Et heureusement que vous avez souscrit cette assurance car dans le meilleur cas de figure, l'indemnite est de 23 euros par fraction de 1 kgs !

Quand aux prejudice.. niet ! article 5 des conditons de vente :

"La Poste n'est en aucun cas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de profit, perte de contrat, perte de chance, préjudice d'image. "
0
Merci pour votre réponse. Pour l'assurance je n'ai en effet pas le détail c'est fort possible que ce soit 500€.
Ce que vous entendez c'est au mieux si ce colis est perdu je peux espérer n'être remboursé que 150€ ? La facture stipule bien que le téléphone est lui même à 350€ mais son total est de 150€ avec la souscription au forfait qui applique diverses reductions.

Par ailleurs que pensez vous du message qui s'actualise chaque jour pour me dire qu'il me sera présenté le prochain jour ouvré ?
0
Les assurances ne sont pas philantropes, donc elles ne verseront jamais plus que ce que vous avez reellement paye. Faire valoir que vous avez perdu votre droit a de nouvelles reductions semblerait raisonnable, mais je doute qu'elles aillent dans ce sens dans un premier temps. Peut-etre avec un recours... mais d'un autre cote, il est stipule qu'il n'y a pas de responsabilite en cas de perte de profit.. hors des reductions (long contrat, points, etc.) sont des sortes de profits dont vous avez.. profites.. Mais rien n'empeche d'argumenter que ca represente une valeur..

Quand a l'actualisation, il y a beaucoup d'hypothese.. mais ce qui est quand meme rassurant c'est qu'il apparait toujours dans le service transport. Au moins ils sauront chercher au dernier endroit ou le code barre sur le colis a ete lu...
0