Refus de me passer a 35h

Signaler
-
 ma collègue aussi -
Bonjour,
je travaille dans une grande surface a 10h/sem. j'avais demandé a mon chef de me faire passer a 35h durant la période d'été . il m'a dit oui. donc début juillet je vois que je suis toujours a 10h je lui en parle et la il me dit qu'il doit demandé a mon chef.
donc pendent deux sem je lui court après et la surprise il a recruté des personne en plus et moi je suis toujours a 10h sous prétexte que je vais en pause avec ma collègue.or c'est écrit nul part dans la convention que je n'ai pas le droit d'aller en pause avec ma collègue. je voudrais savoir si il a le droit de me refuser un 35h uniquement sur ce motif????
MERCI

10 réponses

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
392
Normalement vous êtes prioritaire car vous avez un contrat de travail à temps partiel. Donc avant d'embaucher du personnel extérieur, l'employeur doit proposer les postes à ses temps partiels. Vous auriez du faire votre demande par écrit cela aurait été une preuve de votre demande.
c clair j'aurais du la faire par écrit
mais est ce que tu pense qu'il a le droit de me refuser un 35h uniquement sur le fait que je m'entend bien avec ma collègue et que je vais en pause avec elle???
et est ce qu'il y'a quelque chose que je puisse faire car je pas laisser passer cette histoire.
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
392
Non ce n'est pas un motif recevalbe l'histoire de la pause avec la collègue lol !!!!
Tu peux toujours lui rappeler la loi qui dit que tu es prioritaire sur un emploi vacant à temps plein de même condtion et qualification. Tu tentes tu verra bien sa réaction.

c'est se que je vais faire.surtout qu'il a refuser d'augmenter ma collègue aussi sous prétexte qu'ont est tout le temps ensemble. c complètement bête on ne sanctionne pas une équipe qui s'entend bien. c'est parce que je suis au rayon papeterie et que en se moment c'est la saison et que j'aurais du passer en 35h je me sens roulé
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
392
Attention je viens de constater que votre demande était temporaire. C'est à dire que vous demandez cela juste pour une période donné. Votre employeur peut vous proposer des heures complémentaires dans la limite de votre contrat mais ne pourra pas vous faire faire 35 h par semaine. Sinon votre contrat sera requalifié automatiquement en contrat à temps complet selon la loi. Donc vos droits seront limités à vos heures complémentaires autorisées.

Désolé j'avais lu trop vite, j'avais pris cela pour définitif les 35 h.

c'était juste pour la période d'été je devais signé un avenant comme tous les autres étudiants
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
392
Et bien cette pratique de l'avenant est interdite et si cela devait se produire ainsi et bien sachez que vous aurez tout a fait le droit ensuite de faire requalifier votre contrat à temps partiel en contrat à temps plein.
Votre employeur joue avec le feu !!!!

le pire dans cette histoire c'est que avec ma collègue on voulait changer de rayon donc on est allé voir le chef d'un autre rayon il nous a dit ok pour un 35h en aout et qu'il fallait seulement l'accord de mon chef.
mais mon chef a refuser il veut pas qu'on parte
donc on est aller voir le syndicat et la il a dit que mon chef n'a pas le droit de nous refuser le 35h parce que je vais en pause avec ma collègue.
est ce que je peux faire quelque chose ?????
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
392
oui tu peux déjà dire à ton syndicat de reviser ses classiques sur le contrat de travail temps partiel et l'avenant au 35 h lol !!!!! qui n'est pas légal sans requalification temps plein définitif.
Demandes par écrit de pouvoir faire des heures complémentaires, et tu verra la suite qu'il sera donné.

oui mai la sérieux j'ai la haine contre mon chef me dire oui et a la dernière minute nan. si j avais su j'aurais chercher quelque chose d'autre.
c'est se que je vais faire même si je pense que c'est trop tard vu qu'il a recruter