Achat vehicule d'occasion et rétractation

TARATATA - 11 juil. 2010 à 20:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2010 à 20:05
Bonjour,

J 'ai signé un bon de commande le 10/07/2010. Un chèque de 1000 euros a été remis au vendeur pour acompte avec la mention non encaissable au verso ainsi sur le dit bon de commande. Ce qui me dérange c'est que j'avais signalé au vendeur que j'ai fait une demande de crédit à ma banque et que j'ai un rdv le 15/07 pour le débloquer. Sur le bon de commande il est mentionné "paiement comptant" alors que ce ne sera surement pas possible si on ne m'accorde pas le crédit. D'autre part j'ai été démarché par une autre concession qui m'annonce un prix beaucoup plus intéressant avec des prestations offertes alors que de l'autre côté aucune prestation ni remplacement de pièces d'aucune sorte ne m'a été offerte.
J'ai donc dans l'idée d'annuler cette commande et de recourir à mon droit de retractation. Dans quelle mesure puis je m'en tirer à bon compte de cette histoire? J'aimerais vraiment éviter d'avoir à perdre 1000 euros d'autant plus que c'est l'achat de mon premier véhicule.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 juil. 2010 à 20:05
Bonsoir,

Vous avez fait établir un bon de commande en point de vente sur lequel il est indiqué "paiement comptant". De plus, vous avez versé un acompte...

Pour moi c'est clair, vous ne pouvez plus vous rétracter !

Essayez de négocier avec le concessionnaire. S'il accepte, vous perdez l'acompte de 1000€. S'il refuse, vous êtes obligé d'acheter la voiture.

Cordialement :)
1