Compte de depot qui ne fonctionne pas

tatou836 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 11 juil. 2010 à 18:36
 tatou836 - 15 juil. 2010 à 08:34
Bonjour,
losque j'étais petite mes grands-parents (comme tous les grands parents) m'ont ouvert un livret A. en 1988 j'ai cloturé ce livret car je prennais un appartement.
Ayant 18 ans j'ouvre un compte cheque a la société generale. il y a quelques jours je recois un relevé de compte de la caisse d'épargne me signifiant que mon compte de dépot est a découvers de 20€ du a des frais bancaires et de cotisation.......
plus tard je reçois un courrier du directeur de la banque me demandant d'approvisionner mon compte sous huitaine.
ne comprenant pas vraiment la situation j'appelle la banque qui me dit que oui j'ai un compte de dépot (dont je ne connaissait meme pas le nom jusqu'à ce jour) qu'il a été ouvert en 1988.
Hors lors de la fermeture de mon livret je ne me souvient meme pas avoir ouvert un compte de depot et surtout pourquoi puisque sur ce genre de compte on peu meme pas avoir de carte ni de chequier........De plus il me semble qu'un compte en banque lorsqu'il ne fonctionne pas depuis 1 an il est automatiquement fermé????? Ou encore, il y a plus de 20 ans que j'ai quitté le département ou j'avais mon livret.
je ne comprend pas très bien pourquoi ils me demandent de rembourser le decouvert QUE JE N'AI PAS CREE surtout que si je regarde bien le relevé de compte celui ci etait à 0€ depuis plus de 20 ans.
quelqu'un pourrait-il m'aider?

je vous remercie beaucoup.

2 réponses

Ecrivez à l'agence de la CE que ce compte étant à 0 depuis des années vous pensiez qu'il était fermé depuis longtemps et que, puisque ce n'est pas le cas vous en demandez la fermeture immédiate. Naturellement, précisez également que n'étant pas à l'initiative du débit en compte, vous en exigez l'annulation pure et simple et que c'est la raison pour laquelle vous ne versez rien.
0
merci pour ta reponse c'est ce que je pensais faire mais je voulais avoir d'abord un autre avis.
0