Affiche de location sur fenêtre gênante

Guizmo5928 - Modifié par Guizmo5928 le 11/07/2010 à 18:54
 Guizmo5928 - 12 juil. 2010 à 09:34
Bonjour,

Je suis actuellement (et depuis 1 mois et demi) dans mon préavis de 3 mois pour quitter mon logement actuel situé au premier étage d'un bâtiment qui en compte 2. Vendredi dernier quand je suis rentré chez moi, j'ai eu la désagréable surprise de trouver une grande affiche collée sur une de mes vitres de salon qui donne sur la rue. Elle couvre 50% de la surface totale de la fenêtre. Cette affiche provient de l'agence qui a la charge de la "relocation". Dans mon salon, je n'ai que deux fenêtres, dont celle qui porte cette affiche. Elle me gêne dans le sens où je ne vois plus la rue et qu'il y a un manque de luminosité.
Je précise que je n'ai pas été prévenu pour cette affiche, que ce soit par l'agence ou par mon propriétaire !
Même si je suis dans mon préavis, je reste locataire et je continue à jouir de mon logement dans son intégralité !
Est-ce qu'il m'est permis de retirer cette affiche et de dire à l'agence de la placer autre part de manière à ce qu'elle ne me gêne pas ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
11 juil. 2010 à 18:51
Bonsoir,

Ben oui... vous n'allez pas rester dans le noir quand même ?

Cordialement :)
1
Effectivement ;-)
En ayant vu votre réponse je me suis rendu compte que c'est logique ^.^

Merci !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 08:21
bonjour : téléphonez tout d'abord à l'agence, et dites leur que vous voulez bien qu'ils mettent une affiche, mais de façon moins gênante.

Ils ne semblent pas avoir tenu compte que vous êtiez encore dans les lieux et on mis une affiche comme si le logement était vide, faites le leur remarquer, et demandez qu'ils changent rapidement.
1
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je viens d'appeler l'agence, c'est bien elle qui a posé cette affiche et non pas le propriétaire. Je lui ai dit que je l'ai enlevée ce matin avant de partir au travail parce qu'elle me gênait et que j'étais étonné qu'on ne m'ait pas prévenu. L'agence sait pertinemment que je suis encore dans les locaux vu qu'elle fait des visites.
L'agent semblait étonné que je râle parce que les autres locataires n'avaient rien dit et que c'était le propriétaire qui voulait mettre cette affiche. Je lui ai répondu que non seulement je n'avait pas été prévenu, mais aussi que ce n'est pas mon problème si les autres n'ont rien dit. Elle s'est excusée et va voir pour la mettre autre part.
Je n'ai rien contre ces affiches, mais il faut un minimum de respect et de courtoisie !

Bref, incident clos ;-)

Merci encore !
0
Je trouve, moi aussi ces affiches très gênantes et disgracieuses quand elles sont pour la relocation d'un bien ou sa revente...mais quand dessus il y a marqué vendu par xxxx, ça me rend furieux et, au sein de ma copropriété, je suis parti en guerre contre cette pratique....Nos amis les agents immobiliers devraient faire leur boulot avec plus de conviction et d'implication!
De plus je suis surpris que vous ayez trouvé cette affiche sur la vitre de votre salon sans qu'au préalable, l'agence ne vous ai demandé la permission de pauser cette affiche. Aux dernières nouvelles, un locataire qui paye un loyer, même en période de préavis, reste seul maitre à bord!!!!

*****
..............
0