Clauses en petits caractères et facturations

Fred59 -  
 Fred59 -
Bonjour,

Voila mon problème,

Ayant souscrit a une offre de découverte 24h pour 10€ sur un site de VOD (vidéo a la demande) , je pensais avoir fini toute transaction avec ce site.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir il y a 2 jours un prélèvement de 45€, puis aujourd'hui 2 autres prélèvements mensuels précédents du même montant.

Ayant contacté le service clients, celui-ci m'a alors parlé de la clause en petits caractères concernant le renouvellement au prix d'un abonnement membre, abonnement que je n'ai jamais souhaité et que je n'ai d'ailleurs pas utilisé (ils peuvent certainement le vérifier sur leur site...).

Étant étudiant, ces prélèvements font très mal à mon compte bancaire.

J'aurai donc voulu savoir quels étaient les recours possibles concernant ces prélèvements qui ne sont d'ailleurs pas signalés par un mail de rappel d'abonnement et qui peuvent donc vider le compte d'une personne ne regardant pas ses relevés...

Bien qu'étant responsable de par mon inattention, j'imagine que ce procédé a quelque chose de malhonnête.

Je vous remercie d'avance pour l'attention et l'aide apportée à ce message.

2 réponses

Utilisateur anonyme

BOnjour
Dès lors que vous souscrivez un contrat (quelqu'il soit )il faut toujours se référer aux "Conditions générales" afin de bien connaitre l'importance de votre engagement.
Voyez de quelle manière vous pouvez vous désengager, car vous avez certainement donné un RIB ainsi qu'une autorisation pour qu'ils puissent vous faire des prélévements !
En attendant, vous pouvez demander à votre banque de rejeter tout prélèvement et vous devrez règler le problème directement avec ce site.
1
Fred59

Merci déjà.
La première transaction s'est faite par numéro de carte bancaire (sur un site sécurisé donc pas de litige a ce niveau la) donc aucun RIB n'a été fourni.
Ne connaissant pas la législation et craignant le risque de procédure judiciaire qui couterait au final plus cher, je souhaiterai donc une confirmation : Suis-je en droit de contester ?

Au passage, voici la "clause" en question en bas de la page ou l'on entre le numéro de CB et sans "j'ai pris consciences des conditions générales..." , juste un "validez" :
<<
L' Abonnement au site est vendu pour une période initiale choisie par l'utilisateur Il est renouvelé automatiquement par tacite reconduction pour une durée et un prix équivalent à l'abonnement initial sauf abonnement promotionnel et offre d'essai , renouvelé en abonnement mensuel. Toute annulation prendra effet à la fin de la période commençée et ne donnera pas lieu au remboursement de la période en cours.
>>
0
Fred59

Pour pouvoir régler le problème avec le site, je dois avoir des arguments légaux, j'aimerai donc pour cela savoir si la procédure sans conditions générales, rappel d'abonnement ou engagement de ma part autre qu'avoir cliqué sur "validez" peut être remise en cause.
Merci
0