Enlèvement des terres d'une jardinière.

horthort Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 10:22
 Paris - 10 juil. 2010 à 21:14
Bonjour,

Maquestion a trait à des travaux d'étanchéité sur une jardinière en terrasse. Celle ci est cinsidérée comme un immeuble par destination en jouissance privative d'un poropriétaire.Mais lors des travaux qui a charge d'enlever les terres et les plantations, la copropriété ou le propriétaire qui a la jouissance privative et a aménager lui même ces terres ?

D'autant qu'ici les terres sont un bien meubles.

Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Avec la description que vous en donnez, la logique voudrait que se soit au Propriétaire, qui celui-ci ayant la jouissance "privative de cette jardinière, devrait vider donc retirer la terre ainsi que, bien évidemment, les plantations se trouvant à l'intérieur et dans la jardinière.

Cordialement.
0
horthort Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 16:10
Merci de l'avis rapide que vous me donnez qui correspond à mon analyse. Un point toutefois me chagrine. Le règlement de copropriété, dans un alinéa consacré aux" dépenses afférentes aux parties privatives" stipule : "Les frais de toute nature concernant les parties privatives d'un lot, son usage et son utilité, seront supportées par le propriétaire dudit llot.Toutefois,si les frais sont consécutifs à des désordres affectant les parties communes,non imputables à un copropriétaire,et se répercutent sur des éléments privatifs,ils seront alors pris en charge par les copropriétaires participant aux charges de réfection desdites parties communes." Ceà peut-il modifier votre avis.

Remerciements
0
Bonsoir,

Mon avis reste inchangé pour que le Propriétaire retire sa terre ainsi que ses plantations qui resteraient à sa charge mais, pour les travaux de l'étanchéité des jardinières, tel que le défini votre Règlement de copropriété, le coût des dépenses sera supporté par l'ensemble des Copropriétaires.

.Toutefois,si les frais sont consécutifs à des désordres affectant les parties communes,non imputables à un copropriétaire,et se répercutent sur des éléments privatifs,ils seront alors pris en charge par les copropriétaires participant aux charges de réfection desdites parties communes."


Maintenant, reste à savoir si le coût total des travaux sera réparti à part égale pour chacun des Copropriétaires ou si la répartition des dépenses sera calculée au prorata des millièmes de chacun des Copropriétaires.

Ce sera un point important à faire porter au vote en Résolution si le Règlement de copropriété n'apporte pas suffisamment de précision.


Attendez peut-être une autre réponse à venir et peut-être plus précise...

Cordialement.
0