Licenciment rendez vous

flo 56 - 8 juil. 2010 à 18:09
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 26 juil. 2010 à 19:11
Bonjour, j ai eux 1 rendez vous pour mon licenciment sauf que j ai ete apres la dates cherche mon recommender j aimerai s avoir comment ca va ce passer maintenant si on va me relancer ou pas??

8 réponses

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
10 juil. 2010 à 14:49
Si le délai procédural n'a pas été respecté par les diligences de l'employeur, vous pourrez obtenir un dommage et interet pour vice de procédure ( 1 mois de salaire ) mais le licenciement n'est pas ainsi remis en cause.

Le délai de notification n'est pas de 2 jours mais d'1 jours franc, l'employeur de meme ne peut notifier sa décision après un délai d'1 mois, suite à la date d'entretien.

Il n'y aura pas de relance pour un entretien mais bien une notification de licenciement.
2
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
9 juil. 2010 à 09:53
Regarder déjà si le délai de 5 jours ouvrables était respecté entre la date de première présentation du courrier recommandé et la date de l'entretien. Sinon, la procédure n'est pas respectée.

Sinon, la procédure est valable et vous allez certainement recevoir votre notification de licenciement.
1
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
9 juil. 2010 à 14:32
d'après ce que je comprends, le délai de 5 jours n'a pas été respecté. Ce qui pourra toujours être attaquable aux Prud'hommes.

la notification c'est le courrier recommandé vous disant que vous êtes licencié et vous expliquant pourquoi (qui reprend en fait ce qui aurait du vous être dit lors de l'entretien)

le délai mini est de 2 jours après l'entretien. Il n'y a pas de délai maxi mais l'employeur n'a pas intérêt à faire trainer.
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 20:18
et que disait la lettre ,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d avoir repondu !c etait le rendez vous pour 1entretien pour envisage une sanction pour faute grave?? donc je suis coincer car je sai pas comment ca va ce passer ni ds combien temp? en plus j ai trouver 1extra de21 heure pour 1 semaine et la encore je suis pas si j ai droit de travailler dans la meme profession ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 08:38
vous avez fait un abandon de poste ?

pour la procédure elle continue.. (même si vous avez été absent de l'entretien)..
0
merci d avoir repondu la date etait du 22juin pour la lettre d entretien ,le rendez vous etait pour le 29juin et elle la poste le 25juin et moi j ai ete la cherche seulement le 30 donc donc jles rater et maintenant ca va ce passe comment ?cest quoi 1 notification ?y a t il 1 delai?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 17:55
quelle est la date de présentation de la lettre recommandée ???
0
meme si j ai r atter le rendez vous?elle est s enser me relencer d apres ce que vous dit?
0
merci ,donc la procedure continu !et par contre je peut travailler dans le meme secteur ou y a 1 risque car j ai peut etre 1 autre employeur qui ma dit y en n avai pas risque mais bon je prefere demander car j avai un 25heure et apparament je peut faire 1 extra 21heure et faire 1 saison cdd 3 a 4 mois
0
je n est toujhour pas de nouvelle de mon ex employeur ni du licenciment?que puis je faire???
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
15 juil. 2010 à 22:49
Attendez le terme du délai légal, soit le 29 juillet.

Pour le moment vous n'êtes pas licencié donc on parle de votre employeur et non pas de votre ex employeur.

D'autre part, vous n'avez pas fait l'objet d'une action conservatoire, vous poursuivez donc l'exécution de votre contrat de travail.
0
donc il faut que j attende le 29 au plus tard pour mes papier !!non je croi pas j ai fait l objet d une action conservatoire donc j ai pas droit travailler pour quelqu un d autre ???
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
16 juil. 2010 à 18:47
Ne bouleversons pas tout.

La lettre de convocation vous signifie t elle une mise à pied conservatoire dans l'attente de la procédure en cours ?

En tout état de cause, tant que vous n'êtes pas licencié, vous n'avez pas à travailler pour le compte d'un nouvel employeur ou démissionnez !
0
non j ai pas eux de mise a pied mais jsuis dessu car j ai ete licencie pendand mes vacances et donc jsuis dans la muise car jpeut pas avance dans ma vie !!!et jvais pas demissionne pour lui faire plaisir par contre jcroi jvai aller au prud homme y a que ca a faire elle a gagner !!
0