Construction limite terrain

gaudinois -  
 gaudinois -
Bonjour,
Mon voisin qui a un terrain de 11m sur 53 m veut le vendre en vue de la construction d'une maison. Le projet est une maison de 20m de long sur ma cloture existante. Je vais avoir un mur de 20m de long avec une hauteur de 4 m envirron devant ma terrasse (a 13m). Cette maison va me cacher toute la vue car il n'y a rien en ce moment, 300m de terrain agricole et vue sur les Pyrenées. Je voudrais savoir quels sont mes recours sachant que le PLU est plus ou moins vide. Si un chapitre du PLU n'est pas rempli, qu'est ce qui fait loi ? De plus je viens de planter une haie lelong de mon terrain, suis je oblihe de laisser passer les ouvrier

Merci
A voir également:

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Si il a demandé un permis de construire en mairie et qu'il est accordé ??!!!
Il a le droit de construire en limite de propriété ou à 3.50 m.
Mais pour votre haie ,elle doit etre plantée à .:https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/distance-plantation-arbre-haie-taille.php3
1
gaudinois

oui
0
Gaudinois

Bonjour il semble maintenant que la maison va etre de 20 m de long + 10 m de mur . Je vais donc avoir 30 m de mur devant ma terasse. Comment puis-je m'opposer a cela. A qui m'adresser ? Tribunal? Passer par un avocat?

Pour le moment je ne compte pas leur donner l'acces a ma maison pour construire.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Re
voyez déjà ceci pour l'acces à votre terrain.:https://www.lemoniteur.fr/article/droit-des-chantiers-fiche-pratique-n-9-le-tour-d-echelle.1917589

Pour le reste ,même réponse que le 08 juillet.
Effectivement ,vous aviez peut etre une jolie vue devant votre terrasse,mais pensez que vous avez peut etre caché la vue à un de vos voisin ,quand vous avez construit également.
0

Une petite question ?? ,Cette construction se situe en France ????
Donc peut etre pas les mêmes lois .!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables .( Sacha Guitry )
0
franchute40 Messages postés 261 Statut Membre 111

.
Visiblement tu ne connais pas St Gaudens et sa célèbre odeur de chou....
0

J'etais donc hors sujet en répondant a ta question?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprends que quelqu'un qui perde sa vue sur les Pyrénées râle car c'est, à mes yeux, bien plus beau qu'une vue sur mer.

Cependant, si un permis de construire a été accordé et que la période de recours des tiers dont vous disposiez est passé, il va être difficile de s'opposer à ce projet.

Le meilleur moyen (et le plus rapide) de régler le litige est de convaincre votre voisin de modifier son projet de manière a moins porter préjudice à votre vue. Vous devez essayez de trouver avec lui un compromis sur l'implantation du futur bâtiment, la hauteur des futurs murs, mais il va falloir faire preuve de psychologie et de bonne volonté pour qu'il accepte. Cela ne prend que deux mois pour obtenir un nouveau permis de construire mais il va falloir que vous arriviez à convaincre avant tout votre voisin. C'est en tout cas bien moins long et moins conflictuel que d'aller directement en justice. Faîtes part de vos inquiétudes à votre voisin sans vouloir vous opposer à son projet puisque apparemment il y est autorisé.
0
gaudinois

le pb est que les futurs voisin ne sont jamais venus et ne veulent pas discuter. Donc quel est la voie la plus simple et rapide pas chere pour solutionner mon pb? Merci
0
gaudinois

Oui merci pour les reponses, le pb est que le futur propriettaire n'est jamais venu me voir. La maison est bien en France et je suis en cul de sac, je ne cache la vue a personne car il n'y a rien derrière ma maison. Meme sans me cacher les pyrenées le pb est q'un mur de 30 m devant chez moi c'est enorme. Les travaux ne sont pas encore commencés.A quel endroit ouis je avoir des informations fiable avec texte de lois?? Le pb aussi est que la personne va passer par un constructeur donc avec tous les moyens pour contester, avoca et aussi argent Merc
0