Récupérer ses parts sociales

Lydie31 - 8 juil. 2010 à 14:32
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 25 juil. 2010 à 18:52
Bonjour,

Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne. Je clôture mes comptes pour aller au Crédit Agricole. J'ai donc demandé à récupérer mes parts sociales que je possède à la Caisse d'épargne. Ma conseillère me dit que c'est impossible pour le moment. La date étant passée, je dois attendre l'année prochaine pour récupérer mes parts.
Etonnée, j'expose mon problème à mon futur banquier. Lui, il me dit que oui, je peux récupérer mes parts sociales étant donné que cela a été mon choix personnel de les acheter (virement automatique tous les mois) et qu'elles ne m'ont pas été imposées lors de l'ouverture d'un prêt. Bien évidement, la Caisse d'épargne n'est pas d'accord avec ça... Comment savoir qui a raison? Que puis-je faire? Merci de vos réponses.

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
25 juil. 2010 à 18:52
Bonjour,

Selon les banques, les parts sociales peuvent être vendues à tout moment ou non. Pour connaitre réellement le positionnement de la caisse d'épargne je vous propose de lire les documents que vous avez en votre possession sur ces parts sociales, vous devez avoir un article sur la vente.
La majorité du temps, la vente se fait dès la demande du sociétaire.


Cordialement
1