Pension alimentaire a un enfant majeur

paco65 - 7 juil. 2010 à 22:47
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 juil. 2010 à 10:21
Bonjour,
je suis a la recherche de renseignements sur la legislation francaise pour mon cas qui est un peu complexe de par son histoire.
je suis divorce depuis 1993. J ai eu de cette union deux filles. Mon ainee a 20 ans et vit a mon domicile depuis 6ans. Ma seconde a 18ans et a vecu chez moi de octobre 2008 a fevrier 2010. elle es repartie vivre chez sa mere car elle m a annonce qu elle etait enceinte et je l ai tres mal pris en lui demandant de bien reflechir a sa situation. Je vous passe les details mais quelques temps apres elle est partie en claquant la porte et est retournee vivre chez sa mere een abandonnant ses etudes. Ces jours ci j ai recu une concocation au tribunal pour une demande de pension alimentaire a la demande de ma fille pour que je la reverse a sa mere.
ma fille du fait de sa grossesse percoit des allocations par la CAF d environ 500€ mensuel et sa mere est remariee depuis 15ans et a une situation confortable.
Me questions sont les suivantes
suis je oblige de verser une pension?
une autre personne s est elle deja retrouvee dans ma situation et si oui peut elle m aider
par des explications
merci par avances d avoir pris le temps

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
8 juil. 2010 à 10:21
bonjour

meme si elle touche de la caf vous avez une obligation alimentaire envers elle si elle ne peut subvenir seule à ses besoins

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/

0