Absence au travail et maladie

roro1 -  
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas quelle démarche suivre pour les 2 cas suivants :
j'emploie 2 personnes "aide à domicile" pour aider à la toilette (handicapée). je les déclare CESU et ont chacune un contrat de travail suivant la convention collective "particulier employeur".
la 1ere employée ne travaille plus depuis mars 2010, elle fournit des arrets de travail depuis pas de soucis, elle s'est faite opérée et elle ne peut plus suivant les dires du chirurgien effectuer cet emploi (l'aide à la toilette se fait avec un lève malade) pour cette personne dois-je la licencier ou doit-elle démissionner, et doit-elle fournir un certificat indiquant qu'elle ne peut plus exercer ce type d'emploi. (pour le certificat elle ne veut pas le fournir, elle dit qu'après elle ne pourra plus travailler dans un autre domaine ???).

pour l'autre personne, elle est employée depuis avril 2010 suite à l'arret de la 1ere personne, elle est également sous contrat. depuis une semaine, pas de nouvelle, message laissé sur téléphone resté sans réponse. est ce une faute et doit-on licencier directement sans indemnité ?
merci de vos réponses URGENT
A voir également:

1 réponse

franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

pour la première : pour le moment elle est en arrêt maladie, il ne se passe rien. Si ses arrêts cessent, demandez à la médecine du travail de la convoquer (vous y êtes obligée après une longue absence maladie). C'est le médecin du travail qui vous dira si elle est apte ou non à son poste. Si ce n'est pas le cas et faute de pouvoir la reclasser dans votre "société" : licenciement

pour la seconde : mettez la en demeure par LRAR de s'expliquer sur ses absences et/ou de reprendre le travail. Faute de réponse, il faudra engager une procédure de licenciement pour abandon de poste.
0