Délai de compromis dépassé

marysylvie - 6 juil. 2010 à 13:45
 cedric - 7 juil. 2010 à 09:19
Bonjour,

voilà je vous expose notre problème.
nous sommes propriétaire d'un appartement et voulant acheter une maison nous avons entamé les 2 démarches en même temps.
nous avons trouvé la maison en 1er et signé un compromis avec un délai pour passer chez le notaire plus long que les 3 mois (accord des 2 parties) ce qui nous laissait aussi du temps pour vendre notre appartement.
nous avons obtenu notre prêt sans pb (avec un pret relai si pas de vente avant la signture de la maison)
le 8 Mai nous signons un compromis de vente pour notre appart avec un délai allant jusqu'au 8 juillet et signature chez le notaire aux alentours du25/07. l'agence immobilière nous a assuré que le couple qui achète aurait leur pret sans problème (1 seul revenu de 3000€ pas d'apport).malgré plusieurs relances de notre part aupres de l'agence, celle ci nous a assuré que le couple faisait ses démarches , que nous n'avions pas à nous inquiéter.
Or il y a 15 jours, l'agence nous appelle pour nous dire que le jeune homme presente de mauvais relevés de comptes et que donc pour l'instant ils n'ont aucunes offres de pret. l'agence les a dirigés vers un courtier mais le dossier est tjs en cours. le soucis c'est que le couple n'a fait encore aucun dossier de demande de pret il ne pourra donc pas nous présenter ni accord ni refus. aujourd'hui l'agence immobilière nous dit que les démarches avancent mais sans reponse ferme et qu'il faudrait surement prolonger le délai courant jusqu'au 8/07. nous avons qd meme des reserves car aucunes assurances que le dossier de pret sera accordé. on a un recours si le 8 juillet on a rien? nous sommes preneurs de tous vos observations et conseils. merci d'avance et désolé pour la longueur.
Réponse avec citation
A voir également:

1 réponse

si votre acquéreur n'est pas en mesure de fournir de lettre de refus de pret, vous etes en droit d'annuler le compromis et de récupérer les 10% au titre de dédommagement (je vous invite à le faire ... votre "possible" acquéreur, au vu de ce que vous nous dites ... ne semble pas très fiable).

quand à votre agence, elle souhaite vous faire prolonger le délai de signature car si elle ne signe pas la vente ... elle ne touchera pas sa commission. donc elle a tout intéret à faire trainer les choses, en espérant que l'acquereur s'en sortira.

j'imagine que vous avez un notaire qui suit le dossier.
demandez-lui son avis.
0